Accueil > A vendre > 900 Z1 1973 > Kawasaki 900 Z1 1973 n° 12 xxx

Série n° Z1F 12 XXX

Z1 73 n 12 XXX-000




Photos non contractuelles

La restauration de cette Kawasaki 900 Z1 modèle 1973 a été effectuée au printemps 2018. 
Z1 73 n 12 XXX-001 Z1 73 n 12 XXX-002
Le cadre a été vérifié au marbre (alignement, corrosion).

Il a ensuite été décapé et repeint (époxy finition noir brillant), de même que les éléments suivants :
  • bras oscillant
  • tés de fourche
  • bac batterie
  • bac à outils
  • support électrique
  • platines de fixation moteur
  • support de feu AR
  • cuvelage de phare
Z1 73 n 12 XXX-003
Les roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) ont été remplacés.
La fourche a été reconditionnée :
  • tubes
  • ressorts
  • caches chromés
  • bouchons alu
  • caches poussière
  • joints spis
  • huile SAE 15
Les fourreaux ont été polis.
Le garde-boue AV chromé est neuf.

Les roues AV & AR ont été restaurées :
  • moyeux d’origine (peint à l’AV, poli à l’AR)
  • jantes DID chromées
  • rayons zingués + têtes bichromatée
Z1 73 n 12 XXX-004
Les étriers et les durits de freins AV sont neufs.

Les disques AV ont été rectifiés.

La visserie d’origine a été rezinguée.

Les pneumatiques sont des Dunlop K81 TT100.

Le garde-boue AR chromé court, les amortisseurs chromés,

l’arceau de maintien passager et le feu AR sont neufs.

La carrosserie complète est neuve (coloris green/yellow) :
  • réservoir
  • emblèmes petit modèle
  • robinet d’essence
  • trappe à essence
  • caches latéraux
  • emblèmes
  • dosseret
  • selle
Z1 73 n 12 XXX-005
Z1 73 n 12 XXX-006
Z1 73 n 12 XXX-007 Z1 73 n 12 XXX-008
Les compteurs d’origine ont été restaurés.

Le tableau de bord est neuf (voyant vert « neutral » à gauche).

Les clignotants, les tiges de clignotants, les portières de phare chromées, les caches chromés, les passe-câbles chromés et lephare complet (optique H4) sont neufs.
Z1 73 n 12 XXX-009
Z1 73 n 12 XXX-010 Z1 73 n 12 XXX-011
Le guidon grand modèle, les commodos, les poignées, les leviers et le maître-cylindre de frein AV sont neufs.

Z1 73 n 12 XXX-012

Les échappements chromés (non siglés) sont neufs.

Le kick, le sélecteur et la pédale de frein AR sont neufs.

Les repose-pieds pilote fixes et les repose-pieds passager sont neufs.
Z1 73 n 12 XXX-013 Z1 73 n 12 XXX-014
Le moteur a été restauré en atelier spécialisé. Il a été entièrement démonté et contrôlé :
  • contrôle vilebrequin
  • contrôle boîte de vitesses
  • réalésage bloc-cylindres
  • pistons ART 1015 cc (pistons Kawasaki d’origine)
  • segments neufs (+ axes + clips)
  • rectification bloc-cylindres
  • rectification culasse + sièges de soupapes
  • soupapes neuves + rodage
  • joints de queues de soupapes neufs
  • chaîne de distribution neuve
  • roulettes de guidage + patin + silentblocs neufs
  • coussinets d’arbres à cames
  • contrôle arbres à cames
  • pastillage
  • demi-lunes neuves
  • disques d’embrayage + ressorts renforcés neufs

Un carter d’huile inférieur avec chi cane a été installé afin d’éviter le transfert d’huile de l’avant vers l’arrière (lors des freinages) et ledéjaugeage (lors des accélérations).

La machine est équipée d’une pompe à huile à gros débit. Le moteur est en rodage (500 km à 5000 Trs/mn maxi).

La rampe de carburateurs (type VM28SS) a été entièrement démontée, confiée à un spécialiste pour passage aux ultra-sons.

L’équipement mobile a été remplacé :
  • gicleurs
  • pointeaux
  • aiguilles
La visserie a été rezi nguée. Les joints sont neufs. Le niveau de cuve a été modifié en fonction de la densité du SP 98.Les carters moteur périphériques du moteur ont été polis, de même que le moyeu de roue AR et la flasque de frein AR.

L’ensemble du moteur a été peint en noir satiné. La tranche des ailettes de la culasse a été polie.

Equipement électrique neuf :
  • faisceau électrique complet
  • contacteur principal (livré avec deux clefs) et serrure de selle
  • bobines haute tension
  • plateau d’allumage
  • alternateur
  • batterie Yuasa 12V
Consommables neufs :
  • câbles de gaz, d’embrayage, de compteur, de compte-tours
  • transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type « autolube »)
  • filtre à air
  • filtre à huile
  • plaquettes de frein AV
  • garnitures de frein AR
Z1 73 n 12 XXX-015
 
Z1 73 n 12 XXX-016
Z1 73 n 12 XXX-017
Z1 73 n 12 XXX-018
Z1 73 n 12 XXX-019
Prix de vente * : 23 850,00 € TTC
* hors option double disque

Z1 73 n 12 XXX-020