Z900 RS SE by KB Style

En 2022, Kawasaki double la Z900 RS (au catalogue depuis 2018) d'une "Edition Spéciale" : la SE.
Dans une livrée "Yellow Ball", la Z900RS SE dispose d'un équipement haut de gamme :
- fourche inversée 41 mm, fourreaux anodisés or, hydraulique modifiée
- amortisseur Öhlins SE46 à molette de réglage
- roues couleur or
- étriers AV 4 pistons Brembo M4.32
- maître-cylindre Nissin : piston de plus petit diamètre (17,5 mm au lieu de 19,1 mm)
- durits de frein inox type aviation



Le coloris "Yellow Ball" de la SE évoque la 900 Z1 73, "Candy Green / Yellow".
En réalité la "Yellow Ball" est noir et jaune :
- Metallic Diablo Black
- Yellow (Ball)
Selon les codes couleurs du constructeur.
De plus, les peintures Kawa actuelles n'ont ni la qualité ni la profondeur des Candy d'antan.

La voici dorénavant parée d'une robe "Candy Tone Green / Yellow", conforme aux véritables codes couleurs de la Z1 73, version Europe.




La carrosserie complète a été déposée pour être traitée en atelier de peinture spécialisée :
- réservoir
- dosseret
- caches latéraux
- garde-boue AV




Les pièces de carrosserie ont été poncées.
Les décors et les filets ont été réalisés en peinture, à l'aide de masques et de pochoirs.
La finition a nécessité cinq couches de vernis.

Pour se rapprocher de la Z1 des seventies, les caches latéraux (d'origine en une partie sur la RS) ont été modifiés (en deux parties) et mis en peinture.


Les emblèmes "900 Double Overhead Cameshaft" des caches latéraux sont issus des Z1 des années 72/75.

Les emblèmes "Kawasaki" d'origine du réservoir ont été remplacés par des emblèmes "style Z1".

Autres accessoires :
- grille de protection radiateur siglée Kawasaki
- tampons de protection
- embouts de guidon anodisés or
La moto est chaussée de pneus Michelin Raod 5.

La Z900RS SE avant travaux.
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