Kawasaki 900 Z1B 1975 Candy Sky Blue

Et si la Z1B de 1975 était la plus belle des 900 Kawa ... 

DSC_11

Cette Kawasaki 900 Z1B modèle 1975 est sortie de l’usine Kawasaki d’Akashi, au Japon, en octobre 1974.

Elle a été importée par la SIDEMM puis commercialisée par un concessionnaire de l’ouest de la France.

Son premier acquéreur l’a utilisée deux ans avant de la revendre en 1977 à son second propriétaire.

Celui-ci l’a conservée jusqu’à ce qu’elle arrive dans notre atelier pour être restaurée.

La moto était roulante, le moteur fatigué mais non bloqué.

DSC_16

Le moteur a été entièrement démonté, contrôlé et restauré :

- contrôle vilebrequin au comparateur

- contrôle boîte de vitesses : fourchettes, roulements, tambour de sélection, pignons

- réalésage bloc-cylindres

- pistons + segments neufs (+ axes + clips)

- rectification plan de joint de culasse bloc-cylindres

- rectification culasse

- soupapes neuves + rodage

- guides + joints de queues de soupapes neufs

- coussinets d’arbres à cames 

- contrôle arbres à cames

- pastillage

- demi-lunes neuves

La pompe à huile d'origine a été remplacée par une pompe à clapet de décharge.

L'ensemble du bloc-moteur a été microbillé.

Les carters périphériques ont été polis.

Le moteur est en rodage : 500 km à 5 000 tr/mn maxi.

Kawasaki 900 Z1B 1975 02

La rampe de carburateurs est issue d'une Kawasaki Z1000 de 1977.

Elle offre une conduite plus souple, moins brutale que la rampe d'origine en 28 mm. 

Elle a été restaurée et netoyée au bac à ultra-sons.

L'équipement mobile est neuf :

- gicleurs

- pointeaux

- aiguilles

- visserie

- joints

- connecteurs

Kawasaki 900 Z1B 1975 03

Le cadre a été contrôlé : alignement, corrosion.

Il a ensuite été envoyé en atelier de peinture industrielle.

Il a été sablé et repeint en  époxy : finition noir brillant

Autres pièces traitées en époxy :

- bras oscillant

- tés de fourche + pontets de guidon

- support  batterie + support électrique

- platines de fixation moteur

- support de feu AR

Les roulements de direction sont neufs.

Fourche reconditionnée :

- tubes neufs

- ressorts

- bouchons alu

- obturateurs chromés

- caches poussière

- joints spis

- huile SAE 20

Pièces rezinguées :

- axes de fixation moteur

- axes de roue

- axe de bras oscillant

- ressorts

- visserie

Consommables neufs :

- câbles de gaz

- câbles d'embrayage, de compteur, de compte-tours

- transmission secondaire au pas de 630 (démultiplication : 15 X 35)

- batterie YUASA

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- filtres : air, huile

- plaquettes de frein AV

- garnitures de frein AR

- amortisseur de transmission

Kawasaki 900 Z1B 1975 06

Pièces neuves :

- carrosserie complète + emblèmes + trappe à essence chromée

- garde-boue AV chromé

- garde-boue AR chromé court

- échappements chromés 4 X 4 + collerettes + vis de fixation

- amortisseurs chromés

- selle complète avec sangle

- phare H4 complet + portières de phare + caches chromés

- guidon grand modèle + rétroviseurs

- compteur, compte-tours

- tableau de bord

- commodos + poignées + leviers

- faisceau électrique complet

- allumage électronique

- contacteur principal

- serrure de selle + antivol de direction

- roues AV & AR : jantes chromées D.I.D. + rayons zingués

- clignotants + tiges

- maître-cylindre de frein AV + étrier + durits

- carter de chaîne secondaire

- repose-pieds pilote + passager

- arceau de maintien passager chromé

- kick

- sélecteur

- pédale de frein AR + tige

Kawasaki 900 Z1B 1975 05

Prix de vente : 21 500 €

Kawasaki 900 Z1B 1975 07

KB Style

Tous droits réservés.

Autres motos à vendre