Honda CB 750 K1 n° 1 060 9xx

Série n° 1 060 9XX
Moteur n° 1 061 2XX

Production totale : 77 000 unités
Ventes en France : 3 259 unités

La CB 750 Four K1 est introduite en France en novembre 1970.

Elle apporte la maturité et les finitions qui faisaient défaut aux premières K0 :

  • les caches latéraux, moins saillants ne gênent plus à la conduite
  • les carburateurs disposent d’une commande par palonnier plus facile à régler
  • les compteurs sont cerclés de métal et de meilleure qualité

Autres particularités :

  • un boîtier de filtre à air en plastique noir
  • un étrier de frein peint en noir
  • un garde-boue AV à bords arrondis
  • un couvercle de filtre à air aileté

Les échappements siglés HM 300 s’avèrent plus discrets que les silencieux équipant la K0.

La CB 750 Four K1 est disponible en six coloris :

  • Candy Blue Green
  • Candy Ruby Red
  • Candy Gold
  • Candy Garnet Brown
  • Polynesian Blue Metallic (non importée)
  • Valley Green Metallic (non importée)

Cette Honda CB 750 K1 d’origine américaine a été fabriquée en octobre 1970. Elle dispose aujourd’hui d’une carte grise française de collection.

La moto a été restaurée en 2018.

Restauration moteur :

  • démontage complet
  • contrôle vilebrequin
  • remplacement coussinets
  • contrôle boîte de vitesses
  • déglaçage bloc-cylindres
  • remplacement segments
  • rectification plan de joint bloc-cylindres
  • rectification plan de joint culasse
  • rodage soupapes
  • joints de queues de soupapes neufs
  • chaîne de distribution renforcée neuve
  • contrôle chaînes primaires
  • contrôle arbre à cames
HONDA CB750 K1 n 10609xx-012
HONDA CB750 K1 n 10609xx-001
HONDA CB750 K1 n 10609xx-005
HONDA CB750 K1 n 10609xx-002
HONDA CB750 K1 n 10609xx-003
HONDA CB750 K1 n 10609xx-004
HONDA CB750 K1 n 10609xx-006

 

Restauration carburateurs :

  • démontage complet
  • passage aux ultra-sons
  • remplacement gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints
  • synchronisation au banc électronique

Polissage pièces alu :

  • carters moteur périphériques
  • couvre arbre à cames
  • flasque de frein AR
  • fourreaux de fourche
  • Microbillage moyeux AV et AR.
  • Zingage visserie d’origine.

Le cadre a été contrôlé (passage au marbre), décapé, sablé et repeint (finition époxy noir brillant). De même : bras oscillant, bac batterie, tés de fourche, béquilles, carter de chaîne secondaire.

Restauration partie-cycle (pièces neuves) :

  • guidon grand modèle type K1
  • peinture carrosserie
  • trappe de réservoir
  • emblèmes
  • selle
  • phare H4
  • compteur, compte-tours (restaurés)
  • faisceau électrique complet
  • porte-fusible
  • commodos, poignées, rétroviseurs
  • contacteur principal (livré avec deux clefs)
  • serrure de selle
  • joints spis de fourche
  • soufflets de fourche
  • roues AV et AR restaurées (jantes et rayons neufs)
  • amortisseurs chromés
  • garde-boue AV chromé
  • garde-boue AR chromé
  • support de feu AR

Consommables neufs :

  • transmission secondaire
  • batterie Yuasa
  • filtres air
  • filtre à huile
  • plaquettes de frein AV
  • garnitures frein AR
  • pneumatiques Dunlop K81 TT100

HONDA CB750 K1 n 10609xx-007
HONDA CB750 K1 n 10609xx-008
HONDA CB750 K1 n 10609xx-009
HONDA CB750 K1 n 10609xx-011
HONDA CB750 K1 n 10609xx-010

La moto est équipée de pots d’échappements neufs.

Prix de vente : 18 750,00 € TTC

HONDA CB750 K1 n 10609xx-012
mi, diam Aliquam eleifend in nunc tempus id