Honda CB 750 K1 1970 Candy Red

La CB 750 Four K1 comporte les évolutions et les finitions qui faisaient défaut aux premières CB 750.
De 1970 à 1971, elle est produite à 77 000 unités.
Arrivée dans les concessions françaises en novembre 1970, elle y trouvera 3 259 acheteurs.

Particularités de la CB 750 K1 :
- entourages de compteurs métalliques, vitres de compteurs
- boîtier de filtre à air en plastique noir
- étrier de frein peint en noir
- garde-boue AV à bords arrondis
- couvercle de filtre à huile aileté
- carburateurs à commande par palonnier
- caches latéraux moins saillants
- échappements siglés HM 300 moins sonores que les silencieux équipant les premières CB 750

La CB 750 Four K1 est disponible en six coloris :
- Candy Blue Green
- Candy Ruby Red
- Candy Gold
- Candy Garnet Brown
- Polynesian Blue Metallic (non importée)
- Valley Green Metallic (non importée)

Cette Honda CB 750 K1 d’origine américaine a été fabriquée en 1970.
La moto a été restaurée en atelier spécialisé.
Restauration moteur :
- démontage complet
- contrôle vilebrequin
- remplacement coussinets
- contrôle boîte de vitesses
- déglaçage bloc-cylindres
- remplacement segments
- rectification plan de joint bloc-cylindres
- rectification plan de joint culasse
- rodage soupapes
- joints de queues de soupapes neufs
- chaîne de distribution renforcée neuve
- contrôle chaînes primaires
- contrôle arbre à cames

Restauration carburateurs :
- démontage complet
- passage aux ultra-sons
- remplacement gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints
- synchronisation au banc électronique

Polissage pièces alu :
- carters moteur périphériques
- couvre arbre à cames
- flasque de frein AR
- fourreaux de fourche
Microbillage moyeux AV et AR.
Zingage visserie d'origine.


Le cadre a été contrôlé (passage au marbre), décapé, sablé et repeint (finition époxy noir brillant).
De même :
- bras oscillant
- bac batterie
- tés de fourche
- béquilles
- carter de chaîne secondaire

Pièces neuves :
- guidon chromé grand modèle
- peinture carrosserie coloris Candy Ruby Red
- trappe de réservoir chromée
- emblèmes de réservoir + caches latéraux
- selle
- phare H4
- compteur + compte-tours (restaurés)
- faisceau électrique complet
- porte-fusible
- commodos, poignées, rétroviseurs
- contacteur principal (livré avec deux clefs)
- serrure de selle
- joints spis de fourche
- soufflets de fourche
- roues AV et AR restaurées : jantes DID + rayons zingués neufs
- amortisseurs chromés
- garde-boue AV chromé
- garde-boue AR chromé
- support de feu AR
- pots d'échappements chromés

Consommables neufs :
- transmission secondaire
- batterie Yuasa
- filtres air
- filtre à huile
- plaquettes de frein AV
- garnitures frein AR
- pneumatiques Dunlop K81 TT100


KB Style
Tous droits réservés