Honda CB 750 Diecast 1970

Cette Honda CB 750 Four Diecast est sortie d'usine en mars 1970.
Elle a été commercialisée aux U.S.A. et immatriculée pour la 1ère fois en septembre 1970.
La moto a été récemment importée des Etats-Unis.
Elle a été restaurée en atelier spécialisé, dans le respect de l'origine.
Son kilométrage réel était de 27 313 miles avant restauration.

Le moteur est bien le moteur d'origine de la moto.
Il a été démonté et restauré :
- réalésage cylindres
- rectification plans de joints
- rectification sièges de soupapes
- rodage soupapes
Pièces neuves :
- pistons + segments
- soupapes + joints de queues de soupapes
- chaînes de transmission primaire
- chaîne de distribution
- disques + ressorts d'embrayage
Pièces polies :
- couvre arbre à cames
- carter alternateur
- carter pignon sortie de boîte
- carter intermédiaire embrayage
Les carburateurs à 4 câbles d'origine ont été démontés et nettoyés au bac à ultra-sons.
L'équipement mobile a été remplacé :
- aiguilles
- gicleurs
- pointeaux
- joints
La visserie et les colliers de fixation ont été rezingués.
Les pots d'échappement sont des HM 300 neufs (+ grilles de protection + collerettes).

La carrosserie est d'origine :
- réservoir non froissé
- caches latéraux
- portières + cuvelage de phare
- boîtier de filtre à air (3 vis de fixation)
La peinture est neuve, en coloris Candy Gold.
La finition comprend 5 couches de vernis.
Pièces neuves :
- emblèmes de réservoir noirs
- emblèmes de caches latéraux
- trappe de réservoir chromée
- baguettes de réservoir
- robinet d'essence
- grand guidon
- commodos
- poignées
- rétroviseurs chromés
Les compteurs sont d'origine.
Ils ont été restaurés chez Seven Parts.

Le cadre a été mis à nu (vérification alignement + corrosion).
Il a été traité en atelier de peinture industrielle :
- sablage
- apprêt zinc
- peinture époxy : finition noir brillant
Autres pièces métalliques traitées en époxy :
- bras oscillant
- tés de fourche
- béquilles
- bac batterie + support électrique
- platines de fixation moteur
- supports repose-pieds

Le faisceau électrique a été reconditionné.
L'équipement électrique a été testé :
- redresseur
- régulateur
- alternateur
- démarreur
La selle est neuve, importée du Japon - de fabrication Yamiya, à mousse blanche.
Les jantes D.I.D. sont neuves.
Les moyeux ont été polis et rayonnés à neuf :
- rayons zingués
- têtes bichromatées
Les roues sont équipées de pneumatiques Dunlop TT100 K81 avec chambre à air.
L'étrier de frein AV a été reconditionné (piston + joints spis).
La fourche a été restaurée :
- joints spis
- hydraulique
- soufflets
Pièces neuves :
- garde-boue AV chromé (1 bord rond)
- amortisseurs chromés
- garde-boue AR
- feu AR complet
- clignotants + supports

Autres pièces neuves :
- bobines haute tension
- cabochons de bougies
- porte-fusible
- contacteur principal à clef
- commodos
- câbles de gaz
- câble d'embrayage
- câble de compteur
- câble de compte-tours
- filtre à huile
- filtre à air
- manchons de filtre à air
- conduits d'admission
- optique de phare + cerclage chromé
KB Style
Tous droits réservés