Honda CB 750 Diecast 1970

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Cette Honda CB 750 Four Diecast est sortie d'usine en mars 1970.

Elle a été commercialisée aux U.S.A. et immatriculée pour la 1ère fois en septembre 1970.

La moto a été récemment importée des Etats-Unis.

Elle a été restaurée en atelier spécialisé, dans le respect de l'origine.

Son kilométrage réel était de 27 313 miles avant restauration.

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Le moteur est bien le moteur d'origine de la moto.

Il a été démonté et restauré :

- réalésage cylindres

- rectification plan de joint de culasse

- rectification sièges de soupapes

- rodage soupapes

Pièces neuves :

- pistons neufs + segments + axes + clips

- soupapes + joints de queues de soupapes

- chaînes de transmission primaire + tendeur

- chaîne de distribution + système de guidage

- disques + ressorts d'embrayage

Pièces polies :

- couvre arbre à cames

- carter alternateur

- carter pignon sortie de boîte

- carter intermédiaire d'embrayage

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Les carburateurs à 4 câbles d'origine ont été démontés et nettoyés au bac à ultra-sons.

L'équipement mobile a été remplacé :

- aiguilles

- gicleurs

- pointeaux

- joints

La visserie et les colliers de fixation ont été rezingués.

Les pots d'échappement à grosses chicanes sont neufs (+ grilles de protection + collerettes).

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La carrosserie est neuve de chez Yamya (Japon) en peinture neuve, coloris Candy Gold :

- réservoir froissé

- caches latéraux

- portières + cuvelage de phare

- boîtier de filtre à air (3 vis de fixation)

Autres pièces neuves :

- emblèmes de réservoir noirs

- emblèmes de caches latéraux

- trappe de réservoir chromée

- baguettes de réservoir

- robinet d'essence

- grand guidon

- commodos

- poignées

- rétroviseurs chromés

Les compteurs d'origine ont été restaurés chez Seven Parts.

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Le cadre a été mis à nu (vérification alignement + corrosion).

Il a été traité en atelier de peinture industrielle :

- sablage

- apprêt zinc

- peinture époxy : finition noir brillant

Autres pièces métalliques traitées en époxy :

- bras oscillant

- tés de fourche

- béquilles

- bac batterie + support électrique

- platines de fixation moteur

- supports repose-pieds

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Le faisceau électrique a été reconditionné.

L'équipement électrique d'origine  a été testé :

- redresseur

- régulateur

- alternateur

- démarreur

La selle est neuve, importée du Japon - de fabrication Yamiya, à mousse blanche.

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Les jantes chromées D.I.D. sont neuves.

Les moyeux ont été polis et rayonnés à neuf :

- rayons zingués

- têtes bichromatées

Les roues sont équipées de pneumatiques Dunlop TT100 K81 avec chambre à air.

L'étrier de frein AV a été reconditionné (piston + joints spis).

La fourche a été restaurée :

- joints spis

- hydraulique

- soufflets

Pièces neuves :

- garde-boue AV chromé (1 bord rond)

- amortisseurs chromés

- garde-boue AR

- feu AR complet

- clignotants + supports

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Autres pièces neuves :

- bobines haute tension

- cabochons de bougies

- porte-fusible

- contacteur principal à clef

- commodos

- câbles de gaz

- câble d'embrayage

- câble de compteur

- câble de compte-tours

- filtre à huile

- filtre à air

- manchons de filtre à air

- conduits d'admission

- optique de phare + cerclage chromé

Restauration moteur

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Restauration partie-cycle

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