HONDA SEGALE 954

HONDA SEGALE 954
Moteur RS 1000 n° 1013

Cette machine est l’une des quatre motos construites en 1980 par Luigi Segale pour Honda Italie.

Elle a participé au Championnat du Monde d’Endurance 1981 sous les couleurs de Honda Italie.

Honda_SEGALE_Nick-000

Elle est équipée des pièces suivantes :

  • cadre multitubulaire en acier Chrome Molybdène 25CD4S
  • platines en alliage d’aluminium Ergal 55
  • fourche Segale Ceriani en magnésium
  • plongeurs diam : 38 mm.
  • tés de fourche magnésium
  • roues EPM magnésium siglées « racing only »
  • pneus slicks d’époque
  • étriers AV Brembo P08 série or fixés directement sur les
  • fourreaux de fourche (pas de platine intermédiaire)
  • disques de frein AV Brembo fonte perforés 280 mm
  • bras oscillant magnésium moulé
  • amortisseurs oléopneumatiques
  • réservoir et coque de selle d’origine
  • carénage non d’origine

La machine se trouvait en Italie, dans la région de Rome, où elle a été acquise par Tony Smith en 1989. Celui-ci l’a rapatriée au Royaume Uni, pour le compte de Govnors Bridge Ltd à Ratcliffe Culey, Warwickshire.

 

Le moteur est un Honda 900 Bol d’Or préparé par Bernard Saunders.

Il est neuf et comprend les pièces suivantes :

  • pistons Moriwaki à 2 segments (diam 67,5 mm)
  • arbres à cames Moriwaki
  • culasse retravaillée
  • grosses soupapes (4 par cylindre)
  • pastilles sous les godets
  • vilebrequin + bielles allégés
  • taux de compression 11 : 1

Les carburateurs Keihin à dépression Diamètre 30 mm sont d’origine Honda.

 

Caractéristiques techniques :

Empattement : 1 370 mm
Hauteur de selle : 630 mm
Poids à sec : 168 kg

 

La moto a été exposée au Salon du 2 Roues de Lyon, du 14 au 16 mars 2019, dans le cadre de l’exposition KB STYLE : « la haute couture de la moto des années 80 ».

Auparavant elle a été expertisée par Arnaud Séné, Expert en véhicules de collection.

Tous droits réservés.
KB STYLE
Avril 2019

id libero. Lorem ut mattis justo Aliquam consequat. libero Praesent Curabitur