KAWASAKI 1000 MK 2 « Deep Purple »

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Cette prépa sur base de Kawasaki 1000 MK II est une pure moto Rock'n Roll.

Et dans Rock’n Roll, il y a Deep Purple …

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The Platinium Collection

 

La 1000 MK II n'a pas les formes arrondies des anciennes Z1.

Ses lignes plus anguleuses, plus vives, annoncent déjà les années 80.

Et leur modernité.

 

Le moteur a fait l’objet d’une préparation spéciale :

- démontage complet

- métrologie

- réalésage bloc-cylindres

- pistons haute-compression 72 mm

- polissage conduits admission

- soupapes + 1 mm

- arbres à cames + 5°

- chaîne de distribution renforcée

- embrayage renforcé

- peinture polyuréthane, finition noir satiné

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Puissance maxi : 112 CH à 10 000 tr/mn (93 CH à 8 000 tr/mn pour la MK II d’origine).

Couple maxi : 10,2 Kg.M à 7 000 tr/mn (8,1 Kg.M à 6 500 tr/mn pour la MKII d’origine).

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- carburateurs Keihin racing CR33

- pipes d’admission de gros diamètre (GPZX 1100)

- cornets en alu repoussé avec grille de protection

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- embrayage hydraulique Moriwaki

- récepteur d’embrayage hydraulique d’origine Kawasaki : 900 GPZ

- durit en inox tressé

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- commandes reculées Moriwaki usinées dans la masse

- maître-cylindre de frein AR Moriwaki.

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- échappement 4 en 1 Moriwaki comprenant un collecteur en acier - tubes de gros diamètre cintrés – et un silencieux en aluminium poli sortant sur le côté droit.

- silencieux équipé d’un décibel killer

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- roue AV de 18' en alliage léger à 7 branches, finition laquée noire

- roulements neufs

- pneumatique Bridgestone BT45

- disques perforés rectifiés

- visserie rezinguée

- étriers de freins Lockheed d’époque, microbillés

- platines alu Moriwaki

- plaquettes tendres

- durits inox tressées

- garde-boue court, finition laquée noire

- rigidificateur de fourche d’époque

- roue arrière d’origine

- roulements neufs

- pneumatique Bridgestone BT45

- disque perforé rectifié

- visserie rezinguée

- étriers de frein d'origine + plaquettes neuves

- amortisseur de transmission neuf

- porte-couronne a été microbillé et laqué, finition noire mate

- amortisseurs KONI

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Le cadre a été passé au marbre et envoyé en peinture industrielle :

- sablage

- apprêt zingué

- époxy finition noir brillant

Le cadre a été traité avec l’ensemble des pièces métalliques noires de la moto :

- tés de fourche

- bac batterie

- support électrique

- platines de fixation moteur

- support feu AR.

Le bras oscillant a été renforcé en sous-face, à la manière de la Moriwaki de course de 1980.

 

Délestée de sa ligne d’échappement, de ses étriers AV et de ses accessoires d’origine (garde-boue AV, garde-boue AR, boîtier de filtre à air, etc …) la machine est passée de 245 Kg à 221 Kg.

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- compteurs neufs à affichage décalé

- compteur gradué jusqu'à 240 km/h

- zone rouge à 9 500 tr/mn

- guidon cintre plat noir mat

- maître-cylindre d'embrayage Brembo

- maître-cylindre de frein AV Brembo

- poignées et commodos neufs d'origine

- faisceau électrique complet neuf

- redresseur, régulateur, boîtier à fusibles, relais de démarreur neufs

- allumage électronique d'origine

- bobines Dyna

 

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- phare complet neuf avec optique H4 blanc

- support de phare fixé sur la platine du tableau de bord

- clignotants d'origine traités en noir

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La carrosserie a reçu une peinture candy purple et des filets gris argent.

Sur le réservoir : la silhouette de Stratocaster à l’aérographe, d’après la pochette de l’album "The Platinium Collection".

La nouvelle housse de selle, surpiquée, reprend le décor de l'origine.

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