Carnet de voyage

SANCTUARY-KOUGA-KB-Style Page 02 Image 0001

Carnets de voyage

découvrez ou re-découvrez
les carnets de voyage !

"Chaque motarde est une héroïne, chaque motard un héros, c'est entendu.      Certain.e.s le sont plus toutefois que d'autres, grâce à une trajectoire hors du commun qu'ils ont parfois tracée au guidon, parfois non.

David Dumain - Gabrielle Poughon,
20 histoires extraordinaires de moto

DSCN1610

Historic US Route 66 : Chap 2

Jour 6 : Oklahoma City – Amarillo 415 km séparent Oklahoma City de la ville étape du jour : Amarillo, Texas. Au programme : les plus vieux tronçons existants de la Route 66. C’est décidement un réel bonheur de parcourir cette route mythique au  guidon de cette machine. No stress, je me régale.  Je  peux […]

DSCN1449

Historic US Route 66 : Chap 1

Je dis toujours que l’aventure commence le jour où le projet naît dans mon esprit. A partir de ce moment là, plus rien ne pourra l’empêcher de se concrétiser pleinement … NAD Nad & Dune sont indissociables. Qui pilote ? Qui décide ? Personne ne l’a encore jamais bien compris. L’une est encrée sur le […]

IMG_8831

50 ans Z1 : regarde tes frères, l’esprit libre et ouvert …

Si l’horizon s’assombrit, ne cherche pas d’ennemi. Mais regarde tes frères, l’esprit libre et ouvert … Karlito, Sculteur,  2017 En cette fin d’été 2022, j’ai repris mon ancien métier d’éducateur spécialisé, l’espace d’un week-end, pour tenter d’aider un ami proche. Atteint d’une sévère addiction. La solidarité motarde n’est pas un vain mot Pour ce faire, […]

DSCN1227

50 ans Z1 : Nad et Dune (Chapitre 2)

4e étape : Belgrade / Edirne (Turquie) 21 juin 2022 916 km 12 H de route A la sortie du pays, les douaniers serbes consultent le fichier central et vérifient que Dune est bien telle qu’à son entrée en Serbie. Après la douane, Nad & Dune filent et traversent la Bulgarie d’une traite. Sans le […]

DSCN1183

50 ans Z1 : Nad et Dune (Chapitre 1)

Nad & Dune sont indissociables. Qui pilote ? Qui décide ? Personne ne l’a encore jamais bien compris. L’une est encrée sur le bras de l’autre. L’autre est ancrée dans la tête de Nad. Parmi les collectionneurs, certains évoquent avec nostalgie leurs voyages de jeunesse. Leurs périples récents. Plus rarement. D’autres n’utilisent leur moto qu’avec […]

DSC_0986

Stafford 2022 : the International Classic Motorcycle Show is back

Everyone choose their own destiny. Mine is a bike. 23 / 24 avril 2022. Après deux années de crise sanitaire, le Stafford International Classic Bike Show a rouvert ses portes ce week-end. Le cadre reste inchangé : le Campground de la Staffordshire Agricultural Society, toujours aussi verdoyant. Sous un soleil printanier, c’est encore mieux. Cette […]

DSC_0283

Retour chez UEMATSU à Tokyo

Un rêve est quelque chose qui doit être réalisé. Les rêves rendent les gens heureux. La personne qui rêve, donne elle-même du rêve aux autres et leur permet de réaliser leurs propres rêves. Tadao UEMATSU,                                          […]

DSC_0590

Notre visite à Tokyo chez Auto Magic

à l’origine du mouvement « Japan Racer «    Auto Magic est un préparateur japonais. L’enseigne se trouve à Chiba, à l’est de la baie de Tokyo – à environ 40 mn du centre ville.   Auto Magic a été créée en 1988. Son fondateur, Misao Araki, est l’un des pionniers du mouvement « Japan Racer ». Misao Araki est […]

SANCTUARY-KOUGA-KB-Style Page 01 Image 0001

Notre visite chez SANCTUARY KOUGA au Japon

L’enseigne SANCTUARY KOUGA est située au coeur d’une vallée industrielle, à proximité de Kyoto, à une centaine de kilomètres au nord d’Osaka. C’est l’une des franchises de SANCTUARY, dont la maison mère se trouve à Tokyo. SANCTUARY KOUGA est dirigée par Tachiiri TOSHIKI, mécanicien moto de formation. Jeune diplômé, Tachiiri TOSHIKI a travaillé durant six […]

DSC_0395

Notre visite chez Bull Dock au Japon

La plus belle moto du monde se trouve au Japon, chez Bulldock. Née Z1R chez Kawasaki en 1978, cette véritable oeuvre d’art n’a plus rien à voir avec la moto d’origine. La 1230R GT-M est plus que belle. Elle est sublime ! Le châssis d’origine a été considérablement modifié. La boucle AR a été supprimée. […]