KAWASAKI 900 Z1 1972 Candy Brown / Orange

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Cette Kawasaki 900 Z1 est sortie de l'usine d'Akashi en novembre 1972.

Elle fait partie des 4893 exemplaires fabriqués entre le mois d'août et la fin décembre 1972.

Sans véritablement parler de pré-série, terme qui s'appliquerait plutôt aux 101 premières machines, cette Z1 comporte de nombreuses pièces d'origine et d'époque.

Des pièces qui furent progressivement modifiées et/ou remplacées par le constructeur sur les modèles sortis au cours des mois suivants.

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Le moteur est bien le bloc d'origine de la moto.

Il a été reconditionné :

- contrôle vilebrequin : alignement, roulements

- contrôle boîte de vitesses : roulements, portées de roulements, pignons, fourchettes, tambour de sélection

Le bloc-cylindres, siglé 903 cc, est d'origine et correspond au modèle 900 Z1 de 1972 :

- réalésage cylindres

- pistons, segments, axes et clips neufs.

- rectification plan de joint de culasse

La culasse est d’origine et conforme au modèle 900 Z1 de 1972 :

- soupapes neuves + rodage + rectification sièges

- guides + joints de queues de soupapes neufs

- rectification plan de joint de culasse

- arbres à cames d'origine de type "hollow"

Distribution :

- chaîne renforcée neuve

- système de guidage complet neuf

- pastillage + demi-lunes neuves

Embrayage :

- vérification damper cloche d’embrayage

- disques + ressorts renforcés neufs

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Le tableau de bord est conforme au modèle 900 Z1 de 1972.

Les compteurs ont été restaurés chez SevenParts :

- le compteur de vitesse est gradué jusqu’à 240 km/h

- la zone rouge du compte-tours démarre à 9 000 tr/mn

- le voyant de point mort est situé à gauche

Le contacteur principal à clef est neuf.

Pièces neuves :

- grand guidon chromé

- poignées

- commodos

- maître-cylindre de frein AV

- portières de phare chromées

- passe-câbles

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La rampe de carburateurs est de type VM 26 SS à renforts (modèle 1973).

Elle a fait l'objet d'un nettoyage aux ultra-sons.

L'équipement mobile est neuf :

- gicleurs

- pointeaux

- aiguilles

- joints

- visserie

- T connecteurs

Les "chapeaux" des carburateurs ont été polis.

Le boîtier de filtre à air est d’origine.

Autres pièces neuves :

- pipes d'admission + colliers

- filtre à air

Le carter de pignon de sortie de boîte ne comporte ni sigle ni marquage.

Les roues sont d'origine et siglées Takasago :

- moyeu AV d'origine peint

- rayons zingués neufs à têtes bichromatées

- pneumatique AV Dunlop F11 Gold Seal (import Japon)

Fourche reconditionnée :

- plongeurs neufs

- spis

- ressorts

- obturateurs chromés

- bouchons alu

- caches poussière

Autres pièces neuves :

- garde-boue AV chromé

- étrier de frein AV + durits

- visserie + washers

Disque de frein AV rectifié.

Le garde-boue AR long a été rechromé : il était réservé à l'époque au motos commercialisées dans certains pays d'Europe - garde-boue AR court aux U.S.A.

Les combinés amortisseurs chromés sont d'origine.

Les clignotants sont des Stanley neufs de refabrication.

L'arceau de maintien passager est neuf.

Le moyeu, le porte-couronne et la flasque de frein AR ont été polis.

La flasque ne comporte ni sigle ni marquage conformément au modèle 900 Z1 de 1972.

La vis de maintien de la biellette de frein AR est orientée de l'AV vers l'AR.

Le pneu AR est un Dunlop K87 (import Japon).

La carrosserie complète est neuve, en coloris Candy Brown Orange.

Pièces neuves :

- trappe de réservoir chromée

- emblèmes de réservoir (petit modèle)

- emblèmes de caches latéraux

- robinet d'essence

- silentblocs et caoutchoucs de fixation

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Le cadre a été mis à nu.

L'alignement a été vérifié sur un marbre.

Les pièces métalliques ont été sablées, apprêtées et traitées en époxy, finition noir brillant :

- cadre

- bras oscillant

- tés de fourche

- béquilles

- bac batterie + support électrique + bac à outils

- platines fixation moteur

- support feu AR

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Pièces rezinguées :

- axe de bras oscillant

- axes de roues + entretoises

- axes de fixation moteur

- ressorts

- support garde-boue AR

- visserie

L'équipement électrique est neuf :

- alternateur

- bobines haute tension

- régulateur, redresseur, régulateur, porte-fusible

- faisceau électrique principal + faisceau compteurs + faisceau feu AR

- allumage électronique

- batterie Yuasa

- phare complet

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Autres pièces neuves :

- bougies NGK B8ES

- transmission secondaire

- pots d'échappement 4X4 chromés + colerettes

- selle complète

- carter de chaîne secondaire

- kick

- sélecteur

- pédale de frein AR + tringle + barre de maintien chromée

- repose-pieds pilote + passager

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