Kawasaki 900 Z1 1972 « Superbike Replica »

principale-kawa900Z1-1973-japanstyle

Cette 900 Z1 de 1972 a fait la couverture du magazine Moto Revue Classic n° 85 (mars/avril 2016).

Ainsi qu'un reportage complet de 8 pages dans la même parution.

2016-Moto-Revue-Classic-Z1-Japan-racer

La machine totalise 40 000 km d’origine.

Elle a été restaurée dans le style "Superbike Replica".

Le moteur est le moteur d’origine de la moto :

- cylindrée 1075 cc

- pistons, segments neufs

- culasse restaurée : soupapes, rodage de soupapes, joints de queues de soupapes, surfaçage

- chaîne de distribution renforcée + système de guidage neuf

- embrayage renforcé

- boîte de vitesses et vilebrequin contrôlés

- carters moteurs périphériques polis

Les carburateurs ont été restaurés :

- microbillage

- ultra-sons

- kits Keyster : joints, aiguilles, gicleurs, pointeaux

- T connecteurs

Compte tenu de la ligne d’échappement, les gicleurs principaux ont été modifiés.

kawa900Z1-1973-japanstyle

Le cadre a été vérifié et remis en peinture (+ bac batterie, tés de fourche, béquille).

La moto est équipée d’un bras oscillant court (empattement réduit) pour améliorer la maniabilité.

Le bras oscillant est doté d’un carte de chaîne chromé.

La fourche a été reconditionnée : tubes, ressorts, bouchons alu, joints spis, hydraulique.

Equipements “Japan Racer” neufs  :

- ligne d’échappement 4 en 1 YOSHIMURA (import Japon)

- amortisseurs IKON (import Australie)

- roues LESTER (import USA)

- disque BREMBO

Pièces neuves :

- carrosserie complète (+ trappe + robinet + emblèmes)

- selle

- phare, feu AR, clignotants (tiges courtes)

- guidon, commodos, poignées, rétroviseurs

- compteurs, tableau de bord

- faisceau électrique, contacteur à clef

- garde-boue AV et AR

- repose-pieds pilote et passager

- arceau de maintien passager

- maître-cylindre frein AV + durits

Consommables neufs :

- pneumatiques Dunlop K 81 TT100

- plaquettes et garnitures de freins

- câbles : gaz, embrayage, compteur, compte-tours

- transmission secondaire

- batterie

- allumage électronique

- boîtier de filtre à air + filtre

- pipes d’admission

- roulements de direction et de bras oscillant

- bobines d’allumage

- visserie chromée

- leviers de frein et d’embrayage

- sélecteur, kick, pédale frein AR

2016-Moto-Revue-Classic-Z1-Japan-racer-3

KB Style

Tous droits réservés

elit. ultricies odio quis leo. id consectetur nec id pulvinar amet,