Kawasaki 900 Z1 1972 « Superbike Replica »
Une transformation simple et de bon goût.
Moto Revue Classic

Cette 900 Z1 de 1972 a fait la couverture du magazine Moto Revue Classic n° 85 (mars/avril 2016).
Ainsi qu'un reportage complet de 8 pages dans la même parution.

La machine totalise 40 000 km d’origine.
Elle a été restaurée dans le style "Superbike Replica".
Le moteur est bien le moteur d’origine de la moto :
- cylindrée 1075 cc
- pistons, segments neufs
- culasse restaurée : soupapes, rodage de soupapes, joints de queues de soupapes, surfaçage
- chaîne de distribution renforcée + système de guidage neuf
- embrayage renforcé
- boîte de vitesses et vilebrequin contrôlés
- carters moteurs périphériques polis
Les carburateurs, Mikuni Smoothbore, ont été restaurés :
- microbillage
- ultra-sons
- kits Keyster : joints, aiguilles, gicleurs, pointeaux
- T connecteurs
Compte tenu de la ligne d’échappement, les gicleurs principaux ont été modifiés.
Je retrouve une Z900 pleine de santé, la maniabilité en plus.
Moto Revue Classic

Le cadre a été vérifié et remis en peinture (+ bac batterie, tés de fourche, béquille).
La moto est équipée d’un bras oscillant court (empattement réduit) pour améliorer la maniabilité.
La fourche a été reconditionnée : tubes, ressorts, bouchons alu, joints spis, hydraulique.
Equipement “Japan Racer” neuf :
- ligne d’échappement 4 en 1 YOSHIMURA (import Japon)
- amortisseurs IKON (import Australie)
- roues LESTER (import USA)
- disque BREMBO
Pièces neuves :
- carrosserie complète (+ trappe + robinet + emblèmes)
- selle
- phare, feu AR, clignotants (tiges courtes)
- guidon, commodos, poignées, rétroviseurs
- compteurs, tableau de bord
- faisceau électrique, contacteur à clef
- garde-boue AV et AR
- repose-pieds pilote et passager
- arceau de maintien passager
- maître-cylindre frein AV + durits
Consommables neufs :
- pneumatiques Dunlop K81 TT100
- plaquettes et garnitures de freins
- câbles : gaz, embrayage, compteur, compte-tours
- transmission secondaire
- batterie Yuasa
- allumage électronique
- boîtier de filtre à air + filtre
- pipes d’admission
- roulements de direction et de bras oscillant
- bobines d’allumage
- visserie chromée
- leviers de frein et d’embrayage
- sélecteur, kick, pédale frein AR

KB Style
Tous droits réservés