Kawasaki 900 Z1 1972 « Superbike Replica »

Une transformation simple et de bon goût.

Moto  Revue  Classic

principale-kawa900Z1-1973-japanstyle

Cette 900 Z1 de 1972 a fait la couverture du magazine Moto Revue Classic n° 85 (mars/avril 2016).

Ainsi qu'un reportage complet de 8 pages dans la même parution.

2016-Moto-Revue-Classic-Z1-Japan-racer

La machine totalise 40 000 km d’origine.

Elle a été restaurée dans le style "Superbike Replica".

Le moteur est bien le moteur d’origine de la moto :

- cylindrée 1075 cc

- pistons, segments neufs

- culasse restaurée : soupapes, rodage de soupapes, joints de queues de soupapes, surfaçage

- chaîne de distribution renforcée + système de guidage neuf

- embrayage renforcé

- boîte de vitesses et vilebrequin contrôlés

- carters moteurs périphériques polis

Les carburateurs, Mikuni Smoothbore, ont été restaurés :

- microbillage

- ultra-sons

- kits Keyster : joints, aiguilles, gicleurs, pointeaux

- T connecteurs

Compte tenu de la ligne d’échappement, les gicleurs principaux ont été modifiés.

Je retrouve une Z900 pleine de santé, la maniabilité en plus.

Moto  Revue  Classic

kawa900Z1-1973-japanstyle

Le cadre a été vérifié et remis en peinture (+ bac batterie, tés de fourche, béquille).

La moto est équipée d’un bras oscillant court (empattement réduit) pour améliorer la maniabilité.

La fourche a été reconditionnée : tubes, ressorts, bouchons alu, joints spis, hydraulique.

Equipement “Japan Racer” neuf  :

- ligne d’échappement 4 en 1 YOSHIMURA (import Japon)

- amortisseurs IKON (import Australie)

- roues LESTER (import USA)

- disque BREMBO

Pièces neuves :

- carrosserie complète (+ trappe + robinet + emblèmes)

- selle

- phare, feu AR, clignotants (tiges courtes)

- guidon, commodos, poignées, rétroviseurs

- compteurs, tableau de bord

- faisceau électrique, contacteur à clef

- garde-boue AV et AR

- repose-pieds pilote et passager

- arceau de maintien passager

- maître-cylindre frein AV + durits

Consommables neufs :

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- plaquettes et garnitures de freins

- câbles : gaz, embrayage, compteur, compte-tours

- transmission secondaire

- batterie Yuasa

- allumage électronique

- boîtier de filtre à air + filtre

- pipes d’admission

- roulements de direction et de bras oscillant

- bobines d’allumage

- visserie chromée

- leviers de frein et d’embrayage

- sélecteur, kick, pédale frein AR

2016-Moto-Revue-Classic-Z1-Japan-racer-3

KB Style

Tous droits réservés