Kawasaki 1000 MK II 1979 « Japan Racer »

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Recette  de "Japan Racer" à la carte

Pour 1 à 2 personnes 

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Pour cette succulente préparation, choisissez une Kawasaki Z1000 MK II, millésime 1979.

De préférence, complète et en bon état.

Si possible, élevée au grand air, sur les routes sinueuses de campagne, plutôt qu'en ville, au milieu du trafic et des feux rouges. 

 

Afin d'aérer votre préparation, supprimez tout le superflu : clignotants, béquille centrale, garde-boue AR, etc ...

Désossez, émincez, découpez ...

Ne conservez que l'essentiel.

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Déposez l'ensemble du train avant.

Ne conservez rien.

Remplacez les tés de fourche d'origine par des tés en alu 4G usinés dans la masse, que vous avez fait préalablement préparer chez un usineur.

Choisissez un très bon usineur. 

Remontez les tés alu avec des roulements coniques neufs.

Graissez abondamment.

Garnissez les tés alu de fourreaux de fourche inversés.

Ne choisissez pas des fourreaux trop gros.

Optez pour des fourreaux de la marque de la moto : Kawasaki.

Fixez les fourreaux dans les tés, en utilisant de la visserie hexacave inox neuve.

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Pensez à soigner les détails :

- butées de direction réglables, en alu

- pontets de guidon en alu usinés dans la masse

- axe de colonne de direction renforcé, réglable

- écrou central de fixation en alu usiné dans la masse   

 

N'utilisez que des produits de qualité :

- tés en aluminium 2017 (ancien AU4G)

- colonne de direction en aluminium trempé Fortal 7075

 

Ebarbez le garde-boue AV afin de lui ôter toutes bavures et aspérités inutiles.

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Les fourreaux en place, installez :

- une roue AV en alliage léger à 6 branches, en 17' de diamètre, dont vous aurez fait polir les bords, à l'ancienne

Pour 2 personnes, comptez 10 à 12 kg pour la roue AV complète

au lieu de 17 kg pour l'origine 

- des étriers de freins AV - 4 pistons : c'est suffisant à l'usage et cela allège l'AV de la moto

- des disques de frein AV perforés "Wave", en forme de pétales : là encore, cela donnera une impression visuelle de légèreté

- un maître-cylindre à réservoir séparé, adapté aux étriers 

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Pour le guidon, prenez un Renthal large et solide, en alu naturel, assorti aux tés de fourche, pour rester ton sur ton.   

 

En garniture : nous vous proposons une petite platine alu destinées à recevoir le tableau de bord, les compteurs, le support de phare et l'optique H4.

Vous nous en direz des nouvelles ...

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Le train AV est maintenant en place.

Avant de prendre la route, n'oubliez pas de régler la précontrainte de la fourche en position "soft" : les suspensions modernes sont plus fermes que les fourches "spaghettis" à l'ancienne. Et à l'usage, vous pourrez toujours régler la précontrainte cran par cran.

   

Passons au train AR.

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Déposez l'ensemble du train arrière.

Là encore, il n'y a rien à conserver.

Substituez le bras oscillant d'origine par un bras caissonné en alu : plus léger, plus rigide et un peu plus long.

Nappez le bras alu à l'époxy - finition noir brillant.

Cuisson : 45 mn à 220°.

Pour la mise en place, graissez abondamment l'axe de bras oscillant.

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Positionnez les combinés amortisseurs sur les platines d'ancrage du bras oscillant.

Choisissez le meilleur : des Öhlins à bonbonne séparée seront parfaits.

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Une fois le bras oscillant en place, faites revenir :

- une roue AR en alliage léger à 6 branches, en 17' de diamètre, dont là encore, vous aurez fait préalablement polir les bords des branches et les flancs chez votre polisseur, à l'ancienne

Pour 2 personnes, comptez 12 à 14 kg pour la roue AR complète

au lieu de 19 kg pour l'origine 

Agrémenter d'ingrédients indispensables :

- un étrier de frein AR / 2 pistons : largement suffisant à l'usage

- un disque de frein AR perforé "Wave", en forme de pétales : assorti aux disques AV

- un maître-cylindre à réservoir séparé

 

Apportez tout votre soin au parfait centrage de la roue AR : c'est peut-être un détail pour vous, mais pour lui (le pilote), ça veut dire beaucoup.

 

Pour accompagner la roue AR, servez un grand cru de chaîne secondaire.

Du 525 : résistant, fiable et long en bouche.  

J'ai connu un préparateur japonais qui en prenait au petit-déjeuner ...

 

Attention : la chaîne secondaire, même en 525, passe "fin" entre le bord du pneu AR en 180 et le tube du cadre.

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A propos de préparateur japonais ...

Bull Dock réalise de splendides commandes reculées en aluminium usiné dans la masse.

Elles seront parfaites pour réhausser la présentation générale.

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Dans ce foisonnement de noir et de gris alu, n'hésitez pas à apporter une touche de chaleur avec une ligne d'échappement 4 en 1 tout inox, de gros diamètre.

Fabrication maison.

Ambiance sonore et rendement garantis.

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Compteurs à affichage décalé.

Graduation à 240 km/h.

Zone rouge à 9 500 tr/mn.

Autant de détails et d'ingrédients savoureux qui viendront pimenter votre prochaine dégustation.

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Pour la présentation finale, parez l'ensemble d'une garniture Candy noire bordée de filets gris argent.

Ajoutez une pincée de paillettes.

Nappez d'au moins 8 couches de vernis brillant.

 

Au soleil, les paillettes captent la lumière et vous invitent à consommer.

Sans modération.

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Signez.

Emballez.

C'est pesé.

Excellente dégustation.

KB Style

Septembre 2020.

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