Notre visite chez Bull Dock au Japon

BULL DOG KB Style-000

Nous avons vu la plus belle moto du monde. Elle se trouve au Japon, chez Bulldock.

BULL DOG KB Style-001

Née Z1R chez Kawasaki en 1978, cette véritable oeuvre d’art n’a plus rien à voir avec la moto d’origine.

La 1230R GT-M est plus que belle, elle est sublime !

BULL DOG KB Style-002

Le cadre d’origine a été considérablement modifié. La boucle AR a été supprimée. Le cadre a été renforcé et gousseté. Il est entièrement recouvert d’un film de carbone.

Une encoche a été pratiquée au niveau du passage de chaîne, pour l’adoption d’une roue AR large.

La partie-cycle adopte les équipements de fabrication moderne, issus du catalogue BULLDOCK.

BULL DOG KB Style-004

- roues racing en carbone en 17’ de diamètre

- bras oscillant alu caissonné recouvert d’un film carbone

BULL DOG KB Style-006

- fourche conventionnelle Nitron (tubes de 43 mm chromés noirs)

- étriers radiaux Brembo

- disques flottants perforés

- durits inox type aviation

- garde-boue AV en carbone

- amortisseurs Nitron NTR R3 à bombonne séparée

- commandes reculées en aluminium usinées dans la masse

- passage des vitesses assisté par Shifter

- échappement 4 en 1 titane Win Mccoy

BULL DOG KB Style-012

- réservoir d’essence en aluminium

- trappe en aluminium usinée dans la masse

- mise à l’air libre du réservoir

BULL DOG KB Style-015

- selle monocoque en polyester intégrant les caches latéraux et un dosseret en carbone

BULL DOG KB Style-016
BULL DOG KB Style-019

- compte-tours électronique

- jauge à essence

- ordinateur de bord multifonctions

- guidons bracelets

- maîtres-cylindres radiaux Galespeed

- commodos modernes issus de la gamme Kawasaki

- amortisseur de direction

BULL DOG KB Style-020

- carénage tête de fourche en polyester reprenant la silhouette du Z1R

- peinture dégradée du noir au bleu sur la bulle

- passage de roue en carbone.

- point d’ancrage inférieur réglable de l’amortisseur : la pièce d’ancrage en alu est guidée sur un rail cranté, moulé dans le bras oscillant.

Cette solution permet d’avancer ou de reculer la fixation inférieure de l’amortisseur et de modifier l’assiette de la moto.

 

  1ère 2e3e4e 5e6e
BV6 2,6432,0001,6001,4291,2611,125
BV5 Sdt3,1672,1881,6671,3811,217

La boîte de vitesses est à 6 rapports resserrés - au lieu de 5 d'origine.

La 1ère est plus courte qu'à l'origine.

La 6e vitesse est plus courte que le 5e rapport de la moto d'origine.

BULL DOG KB Style-024

- culasse à grosses soupapes issue d’une 1100 GPZX

- double double allumage

- pastilles de calage sous les godets

- ressorts et coupelles en titane

- conduits d’admission et d’échappement polis

- diagramme et levées des arbres à cames spécifiques - et top secret !

- bloc-cylindres réalésé à 1230 cc

- pistons JE à calotte bombée

BULL DOG KB Style-028

- carburateurs Mikuni TMR version MJN Yoshimura à aiguilles creuses (l’essence passe à travers les aiguilles) et boisseaux plats montés sur roulettes.

- cornets d’admission équipés d’un système venturi

- pompe à huile trochoïde, plus puissante que l'origine

- graissage du haut-moteur amélioré par l’adjonction de durits externes

BULL DOG KB Style-027

- échangeur air/huile gros volume placé devant la culasse

- allumage électronique

- alternateur modifié

BULL DOG KB Style-029

- carters d’embrayage et d’allumage spécifiques, à traitement de surface haute-température

BULL DOG KB Style-030

La moto chaussée en roues de 17’ est plus basse que la moto d’origine.

L’empattement est rallongé de 15 mm par rapport à la valeur d’origine.

Le poids à sec est de 190 kg (au lieu de 238 kg).

La puissance de 150 CH.

Le prix de vente H.T. est de 12 000 000 Yens soit 90 000 €uros.

BULL DOG KB Style-031

Cette 1230R GT-M, pour Genuine Tuning Machine, est la moto emblématique de BULLDOCK.

Elle sert de vecteur à la société qui restaure et commercialise en moyenne deux motos (moins abouties) par mois.

La 1230 R GT-M a été publiée dans de nombreux magazines japonais.

Elle est exposée sur des salons et lors d'exhibitions.

Elle sert de support publicitaire au fabricant de suspensions NITRON.

BULL DOG KB Style-032

La 1230R GT-M est l’oeuvre de Masashuiko WAKUI, âgé de 43 ans, ingénieur de formation, fondateur et PDG de BULLDOCK.

BULL DOG KB Style-034

Publicité NITRON

BULL DOG KB Style-033
BULL DOG KB Style-035

KB Style

Tous droits réservés.

in nunc Praesent diam venenatis ut elit. id,