Kawasaki 900 Z1 1973 Green/Yellow double disque

Cette Kawasaki 900 Z1 est un modèle 1973, restauré en atelier spécialisé avec de nombreuses pièces neuves d'époque (N.O.S.) ou de refabrication, conformes à l'origine.

Restauration partie-cycle

Le cadre a été passé au marbre : vérification alignement, corrosion.
Il a ensuite été décapé et repeint en époxy : finition noir brillant
Autres pièces traitées en époxy :
- bras oscillant
- tés de fourche
- bac batterie + bac à outils
- support électrique
- platines de fixation moteur
- support de feu AR
- cuvelage de phare
Les roulements de direction (roulements coniques) sont neufs.
Fourche reconditionnée :
- plongeurs
- ressorts
- joints spis
- caches chromés
- bouchons alu
- caches poussière
- huile SAE 15
- fourreaux polis


Les roues AV et AR ont été restaurées :
- moyeux d’origine (peint à l’AV, poli à l’AR)
- jantes DID chromées
- rayons zingués + têtes bichromatées

Pièces neuves :
- garde-boue AV chromé
- étriers + durits de freins AV
- garde-boue AR chromé court
- amortisseurs chromés
- arceau de maintien passager
- feu AR
- pneumatiques Dunlop K81 TT100
Les disques AV ont été rectifiés.
La visserie d’origine a été rezinguée.
Carrosserie

La carrosserie complète est neuve en coloris Candy Green Yellow :
- réservoir
- emblèmes "Kawasaki" petit modèle
- robinet d'essence
- trappe à essence chromée
- caches latéraux
- emblèmes "900 DOHC"
- dosseret
- selle complète

Autres pièces neuves :
- guidon chromé grand modèle
- commodos
- poignées
- rétroviseurs noirs
- leviers de frein AV et d'embrayage
- maître-cylindre de frein AV + durits

Compteurs, commodos

Les compteurs d’origine ont été restaurés chez Seven Parts.
Pièces neuves :
- tableau de bord
- clignotants
- tiges chromées
- portières de phare
- passe-câbles chromé
- phare complet H4
- contacteur principal


Autres pièces neuves :
- échappements 4X4 chromés (non siglés)
- kick
- sélecteur
- pédale de frein AR + tringle
- repose-pieds pilote fixes
- repose-pieds passager
Moteur

Le moteur a été démonté et restauré en atelier spécialisé :
- contrôle vilebrequin
- contrôle boîte de vitesses
- réalésage bloc-cylindres
- pistons HART 1015 cc (pièces d'origine Kawasaki)
- segments neufs + axes + clips
- rectification bloc-cylindres
- rectification culasse + sièges de soupapes
- soupapes neuves + rodage
- joints de queues de soupapes neufs
- chaîne de distribution neuve
- roulettes de guidage + patin + silentblocs neufs
- coussinets d’arbres à cames
- contrôle arbres à cames
- pastillage + 1/2 lunes neuves
- disques d’embrayage + ressorts renforcés neufs
- carter d’huile inférieur avec chicane
- pompe à huile à gros débit
Le moteur est en rodage (500 km à 5 000 tr/mn maxi).

Carburateurs
La rampe de carburateurs (type VM28SS) a été démontée, confiée à un spécialiste pour passage aux ultra-sons.
L’équipement mobile est neuf :
- gicleurs
- pointeaux
- aiguilles
- T connecteurs
- joints
- colliers de fixation
- pipes d'admission
La visserie a été rezinguée.
Le niveau de cuve a été modifié en fonction de la densité du SP 98.

Pièces polies :
- carters moteur périphériques
- moyeu de roue AR
- flasque de frein AR
L’ensemble du moteur a été peint en atelier de peinture industrielle, finition : noir satiné.

Equipement électrique neuf
- faisceau électrique complet
- bobines haute tension
- plateau d’allumage
- alternateur
- batterie Yuasa 12V
Consommables neufs
- câbles de gaz
- câble d’embrayage
- câble de compteur
- câble de compte-tours
- transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type "autolube")
- filtre à air
- filtre à huile
- plaquettes de frein AV
- garnitures de frein AR
Prix de vente : 22 950,00 € TTC *
* Hors option double frein à disque AV
KB STYLE
Tous droits réservés