Salon de Tokyo, octobre 2017 : Kawasaki dévoile en exclusivité mondiale sa nouvelle Z900 RS. Avec cette néo-rétro, la firme d’Akashi s’inspire en droite ligne de la 900 Z1, présentée au Salon de Cologne, en septembre 1972. 45 ans plus tôt. De la Z1 à la Z900RS. Voici l’histoire. Chapitre 1 : 1972 / […]
Dossier de la 900 Z1 à la Z 900 RS

De la Z1 à la Z900 RS : Chapitre 2 1981/84
Moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne face à la route, 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air, démarreur électrique (absence de kick) Z 1000 J 1981 : nouveau châssis, nouveau moteur, nouveau design Z 1000 J 1981 cylindrée : 998 cc côtes : 69,4 x 66 mm puissance : 102 CH […]

De la Z1 à la Z900 RS : Chapitre 3 1984/2016
Moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide, démarreur électrique GPZ 900 R Ninja 1984 GPZ 900 R Ninja 1984 cylindrée : 908 cc côtes : 72,5 x 55 mm puissance : 115 CH poids à vide : 228 kg vitesse maxi : 248 km/h 15/17 Décembre […]