Z900RS Classic n° 17 : destination Oléron


Voici notre Z900RS Classic n° 17.
La moto est neuve.
Elle a parcouru quelques kilomètres de déverminage avant son départ pour les Charentes Maritimes : direction l'île d'Oléron.


La carrosserie a été repeinte selon les codes couleurs de la Z1 1973 (version Europe) : Candy Green/Yellow.
Avec un "Z" à l'AV du réservoir.
Et la mention : "Z900 RS Classic".
La finition comprend cinq couches de vernis.

La moto est équipée de quatre pots d'échappements chromés, de fabrication Doremi Collection (Japon).
Ces échappements sont catalysés et fournis avec un certificat d'homologation.
Les silencieux reprennent la forme générale des sorties d'échappements des 900 Z1 des années 70.
Pour des questions de conformité et de contrôle technique (à venir ?), la sonde Lambda est bien sûr conservée.
Elle est positionnée sur le tube d'échappement n° 3.

Le niveau sonore est inférieur à 93 Db, autrement dit conforme à l'homologation du véhicule (cf U1 certificat d'immatriculation), du fait de la présence de chicanes métalliques et d'absorbants phoniques.
Les roues à rayons sont de notre fabrication.
Elles donnent à la Z900 RS le "KB Style" des motos des années 70 :
- jantes alu anodisées or
- rayons inox + têtes chromées
- pneumatiques Dunlop + chambres à air
Les moyeux sont en alumium.
Ils sont équipés de frettes en alu 4G usinées dans la masse.
Les disques de freins AV et AR, ainsi que la couronne de transmission secondaire sont d'origine Z900 RS.
Pour des raisons de sécurité et encore une fois, de conformité, l'ABS et l'anti-patinage KRCT (3 modes de réglage) sont conservés.
Roue AV : 3,5' x 17'
Roue AR : 5' x 17'


Pour des raisons esthétiques, les écopes de radiateur ont également été anodisées or.

Les protections des repose-pieds pilote ont été ajourées.


Les clignotants chromés à tiges courtes sont empruntés à la 900 Z1.
A l'avant, ils sont positionnés au niveau du phare, à la manière des motos des années 70.
Le phare lui-même a été repositionné plus bas qu'à l'origine.
Le guidon noir mat est également rabaissé par rapport à l'origine.
Les poignées sont de type Z1.




Le garde-boue AR a été supprimé.
Un support spécifique, en alu, recevant la plaque d'immatriculation et son éclairage ainsi que les clignotants, a été fabriqué par nos soins.
La moto est équipée d'un arceau de maintien passager chromé.
La selle est issue de la version RS "café".

Le boîtier ECU a été modifié :
- suppression des restrictions : retour aux valeurs initiales de la moto
- modification avance à l'allumage
- modification valeurs de réglages spécifiques à chaque cylindre
- modification diagramme TPS (ouverture des gaz) : de 80 % à 100 %
- optimisation diagramme AFR (mélange air/essence)
- optimisation remplissage à mi-régime
- augmentation régime maxi : + 1000 tr/mn
- modification courbe de puissance au-delà de la valeur maxi
- déconnexion sonde lambda
- déconnexion durit retour (anti-pétaradage)
- modification température de mise en route ventilateur
Les valeurs de couple, à mi-régime et de puissance maxi sont en nette amélioration ...

Le casque jet a été peint aux couleurs de la carrosserie : Candy Green/Yellow.
Le casque est offert.
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