menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à 1980
          • Z650 de 1977 à 1980
          • 750 ZXRR type K1
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Honda

Protégé : Honda CB 750 « Flower Power »

HONDA CB750 Sandcast

HONDA Monkey Z50 1972

HONDA CL-77 1965/68 « Gentleman Scrambler »

HONDA CBR 250 R 1989

XL 250 Honda 1972

Honda CB 750 K1 : la 750 arrivée à maturité

Honda GL 1000 Goldwing 1976

Honda CB 750 1970 Diecast

HONDA CB 750 K2 1972 Candy Ruby Red

Honda CB 750 FOUR K0 1969 Candy Ruby Red

HONDA CB 750 K0 Diecast Candy Ruby Red

HONDA RC 163 « Replica » (CBR250R)

Honda CB 750 K2 Candy Gold

HONDA CB 750 K0 Sandcast Candy Blue Green

Honda VF 750 Custom 1989

Honda CB 1100 R SC 08 : vainqueur au TT 1982

Honda 1000 CBX 1978 Candy Glory Red

Honda CB 750 K5 1975 Flake Apricot Red

Honda 1000 CBX 1978 Perseus Silver

Navigation des articles

1 2 3 Suivant

ALFORTVILLE

Facebook

Contact | Mentions légales | Réalisation : Tagadame