Kawasaki 750 Mach IV 1972 bleue (ton plein)

Cette Kawasaki 750 Mach IV est sortie de l'usine d'Akashi au printemps 1972.

Elle a été commercialisée en France et immatriculée fin 1972.

La moto a été récemment restaurée en atelier spécialisé.

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Partie cycle :

Le cadre a été démonté et contrôlé au marbre.

L'ancrage de la béquille centrale a été réparé et renforcé - la béquille centrale était affaissée, les deux roues touchaiernt le sol.

Avant d'être traité en atelier de peinture industrielle, le cadre a été préparé : les pas de vis ont été protégés par des épargnes.

Le cadre a été traité en époxy :

- sablage

- apprêt zinc

- finition noir brillant

Conformément à son numéro 16xxx, le cadre comporte deux tubes de renfort en avant du moteur - les premiers modèles ne comportaient qu'un seul tube de renfort.

Moteur :

Le bloc a été entièrement démonté et restauré :

- carters moteur

- vilebrequin

- pistons + segments + axes + clips

- boîte de vitesses

- disques d'embrayage + cloche

- pompe à huile + durits

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Les roulements de direction d'origine à billes ont été remplacés par des roulements coniques.

La bague de serrage et la rondelle d'appui ont été rezinguées.

La fourche a été reconditionnée :

- plongeurs

- bouchons alu

- joints spis

- caches poussière

- fourreaux polis

Le contacteur principal et l'antivol de direction sont neufs.

Les clefs sont numérotées et siglées Kawasaki.

Les tés de fourche et le support compteurs ont été traités en époxy.

Pièces neuves :

- boîtiers de compteurs

- grand guidon chromé

- commodos + poignées

- clignotants + tiges chromées + bagues de fixation + caoutchoucs

Le rigidificateur du garde-boue AV a été traité en époxy.

Les compteurs ont été restaurés.

Les amortisseurs chromés sont neufs.

Le carter de chaîne secondaire a été traité en époxy.

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Le boîtier CDI a été remplacé par un boîtier reconditionné.

Le régulateur/redresseur d'origine a été conservé.

Le faisceau électrique principal complet est neuf.

Le bac à batterie a été traité en époxy.

La carrosserie complète a été repeinte en coloris d'origine : bleu ton plein.

Les éléments de carrosserie ont été décapés, poncés, apprêtés :

- apprêt garnissant

- apprêt gris de finition

La teinte de fond bleu a été appliquée : 2 couches.

Les décors ont été réalisés en peinture : il n'y a pas de sticker sur cette carrosserie.

Des pochoirs ont été numérisés à partir de la déco d'origine.

Le positionnement, les variations d'épaisseur des décors sont conformes à l'origine.

La carrosserie a reçu un vernis multicouche, avec ponçage fin entre chaque passe.

Au final la carrosserie a été polie/lustrée.

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A suivre ...

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