Kawasaki invente le Custom

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Kawasaki invente le Custom

Voici comment Kawasaki invente le style Custom au milieu des des années 70.

Kawasaki SR 650 D 1978-000

Kawasaki SR 650D 1978 Candy Luminous Red

SR 650 D : la seule chose qui lui manque, c’est vous … Publicité Kawasaki Dans la famille Z650, la SR 650 D est la version custom. Elle apparaît en 1978. La SR 650 D est aisément identifiable : – roues en alliage léger à 7 branches (diamètre 16′ à l’arrière) – réservoir d’essence aux […]

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Et pourquoi pas la KZ 1000 LTD ?

La KZ 1000 LTD, c’est l’assurance de rouler sur une moto rare, peu kilométrée, fiable et performante.                           Les autres articles du Dossier Custom Kawasaki SR 650D 1978 Candy Luminous Red Yamaha V-Max 1985 V-Boost 145 HP Le retour du Custom Kawasaki KZ1000 […]

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Yamaha V-Max 1985 V-Boost 145 HP

Cette YAMAHA V-MAX 1985 V Boost 145 HP est un morceau d’histoire Cette machine fait partie des premières V-Max commercialisées au Canada. Elle est dotée du système V-Boost original, des pots d’échappement à grosse sortie et des caches latéraux avec sigle V Max en relief. Le compteur est en km/h (en MPH aux U.S.A.). La […]

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Kawasaki KZ1000 G-1 Classic : 1ère moto de série à injection électronique

L’injection coûte cinq fois plus cher qu’une rampe de carbus   Les roues sont en alliage léger à sept branches, de couleur dorée à bords polis. Elles sont siglées Kawasaki. La roue AV est en 2,15′ X 19′. La roue AR en 3,00′ X 16′. Le freinage est assuré par trois disques perforés : diamètre […]

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Honda Rune : le Custom au Superlatif

La Honda 6 cylindres NRX 1800 ou Valkyrie Rune est l’une des motos les plus extraordinaires jamais produite. Voici pourquoi. A l’origine était la ZODIA La genèse du projet remonte à 1995. A la présentation du concept Zodia, sur le stand Honda, au Salon de Tokyo. La Zodia est un concept démesuré et novateur, alliant […]

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ZL 900 Eliminator : Kawasaki invente le streetfighter

Avec l’ Eliminator, Kawasaki invente le Streetfighter Le 7 décembre 1984, Kawasaki U.S. frappe un grand coup avec la présentation à Los Angeles de la ZL900 Eliminator. L’Eliminator constitue le chaînon manquant entre les sportives hyper-performantes et les doux Customs, très en vogue aux U.S.A. dans les années 80. Les lignes bougent et Yamaha en […]

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Kawasaki KZ1000G-1 Classic : le charme discret de l’injection électronique

En 1980, les ingénieurs Kawasaki croient fermement que l’injection de carburant est la réponse pour l’avenir. L’utilisation d’un tel système permet de respecter les normes antipollution tout en conservant une excellente motricité. Cycle World 1980 La KZ1000 G-1 Classic est la version haut de gamme de la 1000 LTD, produite par Kawasaki, aux Etats Unis […]

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Yamaha V-MAX V-Boost 1985 : « The Ultimate Custom Bike »

L’accélération est la raison d’être de la Yamaha V-Max, avec son gros pneu AR de dragster et sa démultiplication ultra-courte. Cycle, 1985 262 kg, 145 CH, 235 km/h Cette V-Max est un « survivor ». C’est l’un des premiers modèles, millésime 1985, type 1FK, avec son V4 de 1198 cc, équipé du système V-Boost, délivrant une puissance […]

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Expo 50 ans Z1 : Kawasaki KZ1000 LTD 1980 – chromes, flammes et paillettes

Cette Kawasaki KZ1000 LTD est un modèle B4, sortie de l’usine Kawasaki de Lincoln, Nebraska, en avril 1980. La B4 est la dernière version LTD équipée du moteur MK2 à kick. Produite à 12 012 unités, la KZ1000 LTD 1980 connaît un gros succès aux U.S.A. Elle représente, à elle seule, plus de ventes que […]