Récits

IMG_7101

Récits

Histoire, expos, collections, compétition,
... et bien plus encore !

Quant à la mécanique ... Si vous n'y connaissez rien, comme moi, emportez un manuel d'atelier. Et lorsque la moto casse, remontez le moteur comme sur les photos ...

Anne-France Dautheville

IMG_E7617

D&K Motorcycles

Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi. Walt Disney Après les mesures restrictives liées au COVID, depuis l’entrée en vigueur du Brexit, il faut vraiment avoir de bonnes raisons pour se rendre au Royaume Uni. Au terminal Eurotunnel de Calais (à l’aller), comme à celui de Folkestone (au retour), les commerces ferment […]

IMG_E6818

BSA et Dick Mann gagnent à Daytona – partie 3

Qu’est devenue la BSA de Dick Mann ? Après la cessation d’activité de BSA, le moteur de la moto de Dick Mann est refrappé TRX7501 pour être conforme à la numérotation Triumph. La moto reste dans les bureaux Duarte de Triumph/BSA où elle est stockée depuis la fin de saison 73. Elle est vendue aux […]

IMG_E6824

BSA et Dick Mann gagnent à Daytona – partie 2

1971 : année inoubliable A la fin de la saison 1970, les motos sont renvoyées en Angleterre. Elles sont révisées et mises à jour. Pour la saison 1971, le changement le plus important concerne les cadres des motos destinées à Gene Romero, Paul Smart, Dick Mann et Mike Hailwood. Ces machines bénéficient d’un tout nouveau […]

dpart 1970

BSA et Dick Mann gagnent à Daytona – partie 1

Ce type a vraiment de la chance. Juste au moment où vous pensez que quelqu’un va gagner la course, il revient de nulle part et finit par l’emporter. à propos de Dick Mann C’est souvent ce que les gens disaient au sujet de Dick « Bugsy » Mann. La vérité était plus nuancée. Dick Mann savait exactement […]

DSC_0986

Stafford 2022 : the International Classic Motorcycle Show is back

Everyone choose their own destiny. Mine is a bike. 23 / 24 avril 2022. Après deux années de crise sanitaire, le Stafford International Classic Bike Show a rouvert ses portes ce week-end. Le cadre reste inchangé : le Campground de la Staffordshire Agricultural Society, toujours aussi verdoyant. Sous un soleil printanier, c’est encore mieux. Cette […]

IMG_6361

BSA 750 Rocket 3 story

  B.S.A. : Birmingham Small Arms Company A l’origine, BSA est une coopérative d’armuriers, fondée en 1861. 1880 : la marque se diversifie dans la fabrication de bicyclettes – les  méthodes de production sont assez proches, les coûts restent maîtrisés. 1905 : premier prototype moto BSA. 1911 : présentation à Londres de la première moto […]

g_graphics_19

Molly Design : the « Lime Green » story

Début des années 60. Brea, Californie du Sud. Un gamin autodidacte, tout juste sorti du lycée, passe son temps à peindre. Des casques, des choppers, des trikes, des hot-rods, des dragsters et même des avions de tourisme … Il expérimente de nouvelles techniques et de nouveaux produits : aérographe, peintures candy, pearl, paillettes, dégradés, filets, […]

DSC_0347

900 Z1 vs 750 Z2

Le match des Z A droite, la 900 Z1, Championne du Monde toutes catégories. Première Superbike de l’histoire de la moto. Réservoir Candy Petrol Blue, filets dorés. Moteur gris alu. A la pesée, 245 kg. 82 CH de muscle à 8 500 tr/mn. 7,5 Mkg de couple maxi à 7 000 tr/mn. Un moteur tout […]

81-suzuki-Yoshimura-AMA-replica14-a

YOSHIMURA : le « Pops » de la Superbike

C’est en 1977 qu’apparait la première Suzuki en Championnat Superbike U.S. La moto est issue du modèle GS 750 de la marque. Le moteur est réalésé à 944 cc.   La moto est rouge, aux couleurs de Yoshimura. Elle porte le numéro 83 (Steve Mac Laughlin) et 33 (Wes Cooley). Les Suzuki Yoshimura du Championnat […]

Kawa 6 en ligne 1

Allen Millyard : the creative genius

I didn’t make any drawnings or computer calculations. I just did it in my head … I just do it and the end-product shows that it works. Allen Millyard En octobre 2019, l’invité d’honneur du Stafford Motorcycle Show est Allen Millyard. C’est l’occasion pour le public de Stafford d’admirer quelques unes de ses plus époustouflantes […]