Z900 RS Classic n° 16 : millésime 2021

La moto est magnifique.                Vous avez réalisé un super travail.

Francis, propriétaire de la RS Classic n° 16

DSC_5510

Voici notre Z900 RS Classic n° 16, réalisée sur la base d'une Z900 RS, millésime 2021.

La moto est neuve.

Elle a été achetée chez DG Motos, concessionnaire Kawasaki à Magenta (Châlon en Champagne).

Sur le plan technique, la version 2021 de la RS reçoit quelques modifications :

- cartographie modifiée : le niveau du régime de ralenti, moteur froid, trop élevé sur les précédentes versions, a été rabaissé

- apparition d'un sticker sur le bouchon de radiateur

- nouvelles protections de radiateur

DSC_5580

Cette RS Classic n° 16 reprend les principales caractéristiques des précédentes "RS Classic by KB style" :

- peinture carrosserie Candy Brown/Orange

- pots 4X4 chromés catalysés

- roues à rayons

- pneumatiques Bridgestone T31

- clignotants Z1

- garde-boue AV chromé

- arceau de maintien passager

- emblèmes Z1 : réservoir + caches latéraux

DSC_5582

Echappements 4x4 chromés catalysés

DSC_5536

Les pots 4X4 chromés catalysés adoptent le design des pots de Z1.

La sonde lambda est conservée (sur le tube d'échappement n° 3).

Les silencieux sont équipés de chicanes et d'isolants thermiques.

Ils sont conformes à la réglementation européenne concernant les nuisances sonores et le bruit des motos.

DSC_5524

Roues à rayons

Les jantes sont en alu poli :

- Dim : 5' x 17' à l'AR

- Dim : 3,5' x 17' à l'AV

Les pneumatiques sont des Bridgestone BT 31 avec chambres à air.

Les rayons sont en inox.

Les moyeux en alu sont équipés de frettes en alu 4G usinées dans la masse.

Les pièces d'origine de la Z900 RS sont conservées :

- disques de frein AV et AR

- capteurs ABS

- couronne de transmission secondaire (porte-couronne en alu 4G usiné dans la masse, avec amortisseur de transmission)

Carrosserie

DSC_5522

La carrosserie a été repeinte aux couleurs de la Z1 de 1972 : Candy Brown/Orange.

Elle a reçu 5 couches de vernis.

Réservoir :

- monogramme "Z" orange, à l'AV

- monogramme "Z900RS Classic by KB Style", sur le dessus

- emblèmes "Kawasaki" reprenant la sérigraphie Z1

DSC_5558

Caches latéraux :

- emblèmes "900 Double Overhead Camshaft" issus de la Z1

Dosseret :

L'arrière de la RS Classic n° 16 est spécifique :

- dosseret de selle rallongé

- petit garde-boue AR chromé

- support + feu AR de Z1

DSC_5540

Selle :

La selle d'origine a été modifiée.

Elle adopte la forme et l'aspect de la selle de la Z1 :

- mousse neuve (plus dense, plus épaisse)

- housse neuve surpiquée (motifs en rectangles)

- passepoil style Z1

La moto est équipée d'un arceau de maintien passager.

DSC_5518

Garde-boue AR :

Le petit garde-boue AR chromé a été réalisé spécialement pour cette moto.

Il permet d'installer un feu AR de Z1 monté sur silentbloc.

DSC_5548

Clignotants :

Les clignotants chromés à leds sont issus de la Z1.

Ils sont installés sur des tiges chromées courtes :

- à l'AV, ils se substituent aux vis de fixation du cuvelage de phare, à la manière des anciennes Z1

- à l'AR, ils sont fixés sur une platine spécialement réalisée

Garde-boue AV chromé :

Le garde-boue AV est neuf, chromé et importé du Japon.

DSC_5526

Casque Shoei :

Le casque Shoei jet J-O est neuf.

Il a été peint aux couleurs de la moto.

Il reprend le monogramme "Z" de la RS.

DSC_4240

La RS 2021 neuve à sa sortie chez DG Motos.

KB Style

Tous droits réservés.