Z900 RS Classic n° 16 : millésime 2021
La moto est magnifique. Vous avez réalisé un super travail.
Francis, propriétaire de la RS Classic n° 16

Voici notre Z900 RS Classic n° 16, réalisée sur la base d'une Z900 RS, millésime 2021.
La moto est neuve.
Elle a été achetée chez DG Motos, concessionnaire Kawasaki à Magenta (Châlon en Champagne).
Sur le plan technique, la version 2021 de la RS reçoit quelques modifications :
- cartographie modifiée : le niveau du régime de ralenti, moteur froid, trop élevé sur les précédentes versions, a été rabaissé
- apparition d'un sticker sur le bouchon de radiateur
- nouvelles protections de radiateur

Cette RS Classic n° 16 reprend les principales caractéristiques des précédentes "RS Classic by KB style" :
- peinture carrosserie Candy Brown/Orange
- pots 4X4 chromés catalysés
- roues à rayons
- pneumatiques Bridgestone T31
- clignotants Z1
- garde-boue AV chromé
- arceau de maintien passager
- emblèmes Z1 : réservoir + caches latéraux

Echappements 4x4 chromés catalysés

Les pots 4X4 chromés catalysés adoptent le design des pots de Z1.
La sonde lambda est conservée (sur le tube d'échappement n° 3).
Les silencieux sont équipés de chicanes et d'isolants thermiques.
Ils sont conformes à la réglementation européenne concernant les nuisances sonores et le bruit des motos.

Roues à rayons
Les jantes sont en alu poli :
- Dim : 5' x 17' à l'AR
- Dim : 3,5' x 17' à l'AV
Les pneumatiques sont des Bridgestone BT 31 avec chambres à air.
Les rayons sont en inox.
Les moyeux en alu sont équipés de frettes en alu 4G usinées dans la masse.
Les pièces d'origine de la Z900 RS sont conservées :
- disques de frein AV et AR
- capteurs ABS
- couronne de transmission secondaire (porte-couronne en alu 4G usiné dans la masse, avec amortisseur de transmission)
Carrosserie

La carrosserie a été repeinte aux couleurs de la Z1 de 1972 : Candy Brown/Orange.
Elle a reçu 5 couches de vernis.
Réservoir :
- monogramme "Z" orange, à l'AV
- monogramme "Z900RS Classic by KB Style", sur le dessus
- emblèmes "Kawasaki" reprenant la sérigraphie Z1

Caches latéraux :
- emblèmes "900 Double Overhead Camshaft" issus de la Z1
Dosseret :
L'arrière de la RS Classic n° 16 est spécifique :
- dosseret de selle rallongé
- petit garde-boue AR chromé
- support + feu AR de Z1

Selle :
La selle d'origine a été modifiée.
Elle adopte la forme et l'aspect de la selle de la Z1 :
- mousse neuve (plus dense, plus épaisse)
- housse neuve surpiquée (motifs en rectangles)
- passepoil style Z1
La moto est équipée d'un arceau de maintien passager.

Garde-boue AR :
Le petit garde-boue AR chromé a été réalisé spécialement pour cette moto.
Il permet d'installer un feu AR de Z1 monté sur silentbloc.

Clignotants :
Les clignotants chromés à leds sont issus de la Z1.
Ils sont installés sur des tiges chromées courtes :
- à l'AV, ils se substituent aux vis de fixation du cuvelage de phare, à la manière des anciennes Z1
- à l'AR, ils sont fixés sur une platine spécialement réalisée
Garde-boue AV chromé :
Le garde-boue AV est neuf, chromé et importé du Japon.

Casque Shoei :
Le casque Shoei jet J-O est neuf.
Il a été peint aux couleurs de la moto.
Il reprend le monogramme "Z" de la RS.

La RS 2021 neuve à sa sortie chez DG Motos.
KB Style
Tous droits réservés.