KAWASAKI 1100 Superbike

Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-000

 

 

Cette Kawasaki 900 Z1A de 1974 a été restaurée dans l’esprit des Superbikes des années 70, engagées dans le championnat américain A.M.A.La restauration de cette moto de commande a suivi un cahier des charges précis, élaboré d’un commun accord avec son acquéreur.Le moteur a subi une grosse préparation :

* pistons Wiseco, cylindrée 1105 cm3

* grosses soupapes, conduits polis

* arbres à cames plus performants

* embrayage et chaîne de distribution renforcés

* pompe à huile renforcée

 

Le bloc-moteur a été microbillé et peint en noir polyuréthane (finition satin).

Les carburateurs en 28 proviennent d’un modèle 1000 Z1R.

Les échappements Yoshimura noirs mats relevés vers l’arrière sont dépourvus d’absorbants phoniques.

 

 

Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-001

 

Le cadre a été mis à nu, renforcé au niveau de la colonne de direction et peint en époxy (finition noir brillant), idem pièces métalliques noires : tés de fourche, bac batterie, platines fixations moteur, support électrique, béquille latérale.

Le bras oscillant est de fabrication Calfab en aluminium poli.

La fourche est reconditionnée : ressorts renforcés, cales de précontrainte, huile plus épaisse.

Les fourreaux sont laqués noir mat.

Les amortisseurs sont de marque KONI.

Les jantes en aluminium sont rayonnées sur les moyeux d’origine.

Les roues AV et AR en 18’ sont équipées de pneumatiques Bridgestone BT 45.

La jante AR est plus large que l’origine et reçoit un pneu en 140.

Les roulements de direction, de roues, de bras oscillant sont neufs.

La carrosserie complète est neuve au couleurs de la 900 Z1A de 1974 : Candy Green/Yellow.

La selle est surbaissée.

Le garde-boue AV chromé est un modèle court.

Le garde-boue AR est supprimé.

Un support en aluminium permet de fixer le feu AR et la plaque d’immatriculation.

 

 

Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-002

 

Pièces neuves :

  • grand guidon + visserie
  • phare complet avec optique H4 + portières de phare
  • commodos + poignées + leviers
  • contacteur principal + faisceau électrique + bobines
  • clignotants + tiges courtes + cabochons translucides
  • boîtier filtre à air
  • étriers de frein + durits + maître-cylindre
  • disques perforés
  • repose-pieds passager + pilote
  • feu AR translucide
  • pédale de frein
  • sélecteur
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-003 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-004
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-005 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-006
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-007 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-008
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-009 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-010
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-011 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-013
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-012

 

Consommables neufs :

  • câbles (gaz, embrayage, compteur, compte-tours)
  • pipes d’admission
  • disques + ressorts d’embrayage
  • transmission secondaire
  • batterie
  • pneumatiques
  • filtre à air, à huile
  • bougies
  • plaquettes et mâchoires de freins

 

Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-014Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-015
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-016 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-017
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-018   Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-019 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-020
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-024 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-023
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-025 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-026
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-027 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-028
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-029 Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-030
Kawasaki Z1A 74 1100 Supe-031

 

A l’utilisation, la moto s’avère différente de la Z1 d’origine.

Le moteur est plus puissant, ses montées en régime plus alertes. Il est vivant et disponible, sa sonorité en témoigne …

Le confort et la maniabilité sont améliorés par l’adoption de la roue AV de 18’, le BT 45 AR large et les suspensions modifiées.

Cette machine a rejoint la collection de son nouveau propriétaire qui pense déjà à sa prochaine Kawa : celle-ci comprendra deux cylindres supplémentaires …

 

KB Style

Tous droits réservés.

 

 

id massa ut Aenean et, dapibus