BMW R60/5 1973 Monza Blue Metallic

La Série 5 incarne les efforts de BMW pour proposer des motos modernes et sportives, sans se couper des amateurs de tourisme.

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En août 1969, BMW dévoile la Série 5.

Une toute nouvelle famille de motos, composée de trois modèles :

- R50/5 : 498cc,  32 CH à 6 800 tr/mn, 205 kg, 140 km/h

- R60/5 : 599cc,  40 CH à 6 600 tr/mn, 210 kg, 159 km/h

- R75/5 : 745cc,  50 CH à 6 400 tr/mn, 210 kg, 175 km/h

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Le nouveau moteur, bicylindre à plat face à la route, refroidi par air, est d'abord développé en 750 cc, puis décliné dans des cylindrées inférieures par réduction de l'alésage :

- vilebrequin forgé (en un seul morceau) monté sur paliers lisses

- bielles assemblées (technique utilisée en automobile)

- arbre à cames (sous le vilebrequin) entrainé par une chaîne Duplex

- pompe à huile de type Eaton (permettant le montage de paliers lisses)

- cylindres en alliage léger

- carburateurs Bing 26 mm à boisseaux

- démarreur électrique (en option sur la R50/5)

- boîte 4 vitesses

- transmission par cardan

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- cadre tubulaire à double berceau (inspiré du Featherbed Norton)

- fourche télé-hydraulique à grand débattement

- bras oscillant AR

- amortisseurs réglables

- garde-boue AV et AR en plastique peint (filets réalisés à la main)

- réservoir d’essence en tôle

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La R60/5 est une moto  de collection parfaitement utilisable : puissance décente, bonne maniabilité, excellente qualité de construction et fiabilité à toute épreuve.

Motorcycle Classic

Cette R60/5 de 1973 a fait l'objet d'une restauration complète.

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La moto est équipée d'un réservoir "toaster" à flancs chromés.

La peinture de carrosserie est neuve : coloris Monza Blue Metallic, code 538

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- jantes alu d'origine polies

- rayons neufs

- moyeux microbillés

- pneumatiques Metzeler neufs

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- faisceau électrique neuf

- bloc-compteur et contacteur à clef d'origine

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- guidon, poignées, commodos neufs

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- soufflets de fourche neufs

- fourreaux microbillés

- fourche reconditionnée

 

Peinture époxy :

- cadre + boucle AR

- béquilles

- bras oscillant

- cuvelage + portières de phare

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Autres pièces neuves :

- selle

- caches latéraux inox

- repose-pieds pilote et passager

- robinets d'essence

- échappements complets

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La BMW R60/5 a été produite de 1969 à 1973 à hauteur de 22 721 unités.

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