Honda CB 750 K1 : la 750 arrivée à maturité

DSC_0058

Cette Honda CB 750 K1, fabriquée fin 70, a été commercialisée aux U.S.A. en 1971.

Elle n'avait connu qu'un seul propriétaire lorsque nous l'avons découverte.

La moto était encore dans son état d'origine, proche du neuf.

Jamais restaurée.

DSC_0060

A son arrivée en France, la moto a fait l'objet d'une révision complète avant d'être remise en route :

- vidange huile moteur

- filtre à huile neuf

- démontage + rinçage réservoir d’huile

- contrôle jeu aux soupapes

- vérification tension chaîne de distribution

- bougies neuves

- réglage avance à l'allumage

- reconditionnement carburateurs, équipement mobile neuf (gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints, visserie), synchronisation

- pipes + conduits d’admission neufs

Les pièces d'origine ont été conservées :

- commodos + leviers + poignées

- maître-cylindre de frein AV

- guidon chromé grand modèle

- compteurs (fonds neufs)

- clignotants + tiges chromées

DSC_0006

Autres pièces d'origine :

- fourche complète

- amortisseurs

- garde-boue AV à bords ronds

- garde-boue + feu AR

- roues à rayons

- disque de frein AV + étrier

- carrosserie complète en peinture d'origine

- selle

- boîtier de filtre à air

- équipement électrique

DSC_0064

La moto a été équipée de 4 échappements chromés neufs.

DSC_0105

Pièces rezinguées :

- colliers de fixation carbus

- visserie

- repose-pieds passager

Consommables neufs :

- batterie YUASA

- pneumatiques Bridgestone BT45 + chambres à air

DSC_0082

KB Style

Tous droits réservés