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Kawasaki  900 Z1  1973

Cette Kawasaki 900 Z1 est exceptionnelle et sans doute unique.

Il s’agit d’une modèle 1973 (série n° 11 XXX), achetée en 1974 et n’ayant connu qu’un seul propriétaire.

L’acquéreur de cette machine sera donc le second propriétaire.

La moto a été restaurée en 2014 et comporte la plupart des caractéristiques et équipements spécifiques au millésime 1973.

Compte tenu du caractère exceptionnel de cet exemplaire, sa restauration a été effectuée en utilisant le plus grand nombre possible de pièces d’origine et d’époque de la marque (neuves ou en état de neuf).

Pièces spécifiques d’origine et/ou conformes à l’origine :
  • partie-cycle complète
  • moteur complet
  • carburateurs
  • carrosserie complète (coloris vert/jaune)
  • compteur, compte-tours (restaurés à neuf)
  • béquille centrale
  • repose-pieds pilote fixes
  • roue AV et AR siglés Tagasako
  • amortisseurs chromés
  • fourche complète
  • commodos électriques + leviers
  • carter pignon sortie de boîte non siglé
  • flasque frein AR (non siglée)
  • portières de phare soudées
  • tiroir de selle
  • clignotants Stanley
  • rétroviseurs
  • maître-cylindre frein AV + étrier

Pièces neuves de refabrication conformes au millésime 1973 :
  • échappements non siglés – grosses chicanes
  • selle complète
  • garde-boue AV
  • garde-boue AR court
  • guidon

Le moteur a été entièrement démonté, contrôlé et restauré en pièces d’origine: contrôle  vilebrequin, contrôle boîte de vitesse, déglaçage bloc-cylindres, pistons 903 cc + segments neufs, plan droit bloc-cylindre + culasse, soupapes neuves + rodage, joints de queues de soupapes neufs, chaîne de distribution neuve, coussinets d’arbres à cames neufs, contrôle arbres à cames, pastillage, demi-lunes neuves.

La pompe à huile est d’origine (1ère série).

Le carter inférieur est d’origine sans chicane anti-déjaugeage.


Le cadre a été contrôlé (alignement, corrosion), décapé et repeint (époxy finition noir brillant) ; idem bras oscillant, tés de fourche, support  batterie, support électrique, serrure de selle, platines fixation moteur, support feu AR.

Les roulements de direction (roulements coniques) et de bras oscillant (cages à aiguilles) sont neufs

La fourche a été entièrement reconditionnée (tubes, ressorts, réflecteurs, bouchons alu).

Les amortisseurs sont d’origine et d’époque.

Les roues d’origine et d’époque : elles ont été rayonnées ; les jantes sont siglées TAGASAKO.

Les commodos sont neufs et conformes à l’origine.

Le faisceau électrique complet est neuf.

Tous les consommables sont neufs : câbles, transmission secondaire renforcée à joints toriques (de type « autolube »), batterie, pneumatiques, filtres, plaquettes, etc ...

La rampe de carburateurs  est d’origine et d’époque : elle a été   démontée et confiée à un spécialiste pour passage aux ultra-sons ; l’équipement mobile a été remplacé (gicleurs, pointeaux, aiguilles, visserie).

Les carters moteur périphériques sont d’origine et d’époque : ils ont été polis, de même que le moyeu de roue AR et la flasque de frein AR.

Le disque AV est d’origine et d’époque : il a été rectifié.

L’ensemble de la visserie est d’origine et a été rezinguée.

Le réservoir d’huile de graissage de la transmission secondaire est d’origine et d’époque.

La machine est livrable avec une carrosserie complète neuve (coloris vert/jaune) conforme au modèle d’origine.

La moto d’origine européenne, est vendue avec ses documents d’immatriculation d’époque.


Garantie totale pièces et main-d’œuvre : 6 mois

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