Accueil > Motos Restaurées > 900Z1 - 1972 > Kawasaki 900Z1 1972 n° 26XX


Cet exemplaire restauré par mes soins en 2015 a été importé des USA vers l'Europe au début des années 90. Il porte un numéro de série Z1F–26XX et a été fabriqué en octobre 1972.

J'ai souhaité réaliser une machine conforme au modèle d'origine tout en étant agréable et fiable en utilisation quotidienne.

Le moteur est celui d'origine de la machine.

La fonderie de la culasse est spécifique et correspond aux premières motos de 1972, de même que les arbres à cames qui sont creux.

Les carburateurs correspondent au millésime 1973 - l'utilisation des carburateurs de 1972 devenant délicate lorsque le moteur est chaud.

Les roues sont d’origine : elles ont été rayonnées à neuf, les jantes sont siglées TAGASAKO, le moyeu AR a été poli.

Les amortisseurs chromés sont de fabrication moderne (IKON).

L'allumage est dorénavant électronique.

Le phare est un H4 blanc plus puissant que l'origine.

La transmission secondaire est de type « autolube », la pompe à huile graissant la chaîne secondaire a été supprimée.

1DSC 1031

2DSC 1031


Les pneumatiques sont des Bridgestone BT 45.

A l'utilisation la machine est à la fois douce et puissante, elle restitue les sensations qu'apportait la Z1 d'origine tout en lissant les quelques défauts dus à l'âge de la moto.

Les isolants phoniques des échappements (neufs) ont été supprimés ce qui confère à la moto une sonorité ... digne des années 70 !
3DSC 1035

6DSC 1041

15DSC 1067 7DSC 1043 17DSC 1070
4DSC 1038 8DSC 1044
9DSC 1045 5DSC 1040
10DSC 1051 11DSC 1052
13DSC 1061 12DSC 1054
16DSC 1069 19DSC 1084
18DSC 1072 20DSC 1091
21DSC 1092 23DSC 1102