Godier Genoud MTR 02
La Godier Genoud "Moto Tour Replica" est une série limitée de motos réalisées par Alain Genoud, à la suite de la victoire de Jean-Paul Boinet, au Moto Tour 2005.
Cet exemplaire porte le numéro : MTR 02.
Le châssis a été réalisé à partir d’un cadre de Kawasaki 1000 J, modifié et renforcé.
La moto dispose d’un empattement long, 1575 mm (1520 mm pour la 1000 J d’origine), dû au bras oscillant rallongé, en aluminium anodisé.
L’angle de colonne de direction est d'origine.
Le carénage tête de fourche, en polyester allégé, reprend la forme du modèle équipant les Kawasaki 1000R.
Il est installé sur le cadre en position avancé.
Le réservoir d’essence d’une capacité de 20 L, est issu du modèle 1000 J.
La trappe d’essence est anodisée, l’implantation du robinet d’essence a été modifiée.
La selle monocoque reprend la forme des 1135 GG Performance Replica des années 80.
Elle dispose d’un petit coffre dont le capot est maintenu par 4 vis.
La sellerie est siglée GG.
Un sabot moteur peint aux couleurs de la moto est installé sous le bloc.
La fourche d’origine 1000 J comprend des ressorts de fourche renforcés et progressifs, ainsi qu’un kit émulateur.
Le garde-boue enveloppant, en polyester allégé, est peint aux couleurs de la moto.
Un amortisseur de direction réglable est positionné sur le côté gauche.
Les fourreaux ont reçus un traitement de surface.
Le té inférieur est d’origine 1000 J.
Le té supérieur est en aluminium, taillé dans la masse et siglé "MTR 002 série limitée".
Un rigidificateur en aluminium, taillé dans la masse et siglé "MTR 002 série limitée", relie les deux fourreaux.
A l'avant, les étriers Brembo P34 à 4 pistons sont montés sur des platines en alu, usinées et anodisées.
Le maître-cylindre est un Brembo.
Les disques ventilés sont flottants (Diam : 300 mm).
Les durits sont en inox tressé.
Le tableau de bord comprend deux compteurs à fond blanc intégrant les principaux voyants :
- compteur de vitesse gradué jusqu’à 240 km/h, avec totalisateur journalier
- compte-tours avec voyant de point mort, de pression d’huile, de clignotants
- contacteur principal à clef
Au guidon, côté droit :
- poignée de gaz à tirage rapide
- coupe-circuit
- bouton poussoir de démarreur
Côté gauche :
- klaxon
- appel de phare
- inverseur code/phare
- clignotants
Les platines repose-pied sont en aluminium usiné dans la masse.
Les amortisseurs Bitubo sont montés en position inclinée.
Ils sont réglables en précontrainte des ressorts et en hydraulique.
Les jantes alu sont rayonnées sur des moyeux alu usinés dans la masse :
- 2.50 X 17" à l’avant
- 4.25 X 17" à l’arrière
Les pneumatiques sont des Continental.
A l'arrière, l’étrier Brembo P05 est monté sur une platine alu usinée et anodisée.
Le maître-cylindre AR est un Brembo.
Le disque ventilé est fixe (Diam : 250 mm).
La durit est en inox tressé.
Le moteur, issu d’un Kawasaki 1000 J, a fait l’objet d’une préparation spéciale.
Il est alimenté par une rampe de carburateurs Mikuni "Racing" RS34, à boisseaux plats, équipée de filtres à air individuels de marque K&N.
Le circuit d’huile est complété par un échangeur air/huile installé sur le cadre en avant de la culasse.
L’échappement 4 en 1 DEVIL est doté d’un silencieux en inox (avec décibel killer démontable).
L’embrayage dispose d’une commande à câble.
Le poids de la GG MTR 02 est de 210 kg.
La puissance est de 120 CH.
La MTR 02 a été exposée au Salon du 2 roues de Lyon 2019, dans le cadre de l'exposition "La haute couture de la moto".
La MTR 02 a été exposée lors de l'édition 2019 du Cafe Racer Festival, à Montlhéry.
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