Godier Genoud 1135R 1984

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Cette Godier Genoud 1135R de 1984 a fait partie de l'exposition "La Haute Couture de la moto des années 80", présentée au Salon du 2 roues de Lyon, en février 2019.

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Il s'agit d'une authentique Godier Genoud, type GG 03 PR - carte grise Godier Genoud.

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

Partie-cycle

Le cadre a été mis à nu et contrôlé au marbre : alignement, corrosion.

Les pièces à peindre ont été envoyées en atelier de peinture industrielle : décapage, sablage, apprêt zinc, mise en peinture époxy (finition noir brillant) :

- cadre

- tés de fourche + support bloc-compteurs

- bac batterie + support électrique

- support plaque d'immatriculation

- platines repose-pieds

Roues & freins

Les roues sont des Campagnolo en magnésium.

Elles ont été sablées et traitées en époxy : finition vieil or.

A l'AR, la jante est en 4' (3,5' à l'origine).

Le bras oscillant est un authentique CalFab importé des U.S.A.

Il a été traité en époxy : finition vieil or.

Les étriers AV sont des Brembo P09 issus de la compétition (P08 à l'origine).

L'étrier AR est un Brembo P05.

Pièces neuves :

- disques AV Brembo perforés

- disque AR

- frettes de disques AV et AR

- support étrier AR anodisé or

- barre de maintien étrier AR

- durits de freins en inox tressé, type aviation

- pneumatiques Pirelli Diablo

Les axes de roues et les tendeurs de chaîne ont été rezingués.

L'axe de roue AR est évidé.

Suspensions

La fourche d'origine a été reconditionnée.

Elle comprend bien :

- prolongateurs d'époque avec valve de pression d'air

- rigidificateur d'époque

Les amortisseurs sont des Koni, montés en position inclinée.

Godier Genoud 1135R 1984

Carrosserie

La carrosserie est d'origine.

Il n'y a pas de pièces adaptables ou de refabrication.

La peinture est neuve.

Les décors et les emblèmes ont été réalisés à l'aide de pochoirs.

Il n'y a pas de sticker.

La finition comprend 5 couches de vernis.

La bulle fumée et les rétroviseurs sont d'origine.

Tableau de bord & commodos

Pièces d'origine et d'époque :

- tableau de bord : le kilométrage affiché est celui effectué depuis la restauration

- contacteur principal +  clef de contact : la clef permet également d'ouvrir la trappe à essence

- guidons bracelets Tomaselli

- commodos

- maître-cylindre de frein AV Brembo

- pièces en aluminium supportant le carénage

- platine et optiques de phare Cibié

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La selle biplace est d'origine et d'époque.

La coque AR et le capot de selle sont maintenus à l'aide de rondelles d'appuis d'origine anodisées or.

Le sabot est d'origine et fixé à l'aide de colliers en plastique.

Moteur

Le moteur a été démonté et restauré en atelier spécialisé.

Le vilebrequin a été vérifié au comparateur.

La boîte de vitesses a été contrôlée : pignons, fourchettes, axes, tambour de sélection, roulements.

Le bloc-cylindres a été réalésé.

Le plan de joint du bloc-cylindres a été rectifié.

Les pistons sont neufs : ils ont été numérotés et appairés par rapport aux cylindres.

Les segments, les axes et les clips sont neufs.

La culasse a été restaurée en pièces neuves :

- guides de soupapes

- joints de queues de soupapes

- sièges de soupapes rectifiés

- soupapes + rodage

Le plan de joint de la culasse a été rectifié.

L’équipement mobile de la distribution est neuf, en pièces d'origine du constructeur :

- chaîne de distribution

- roulettes crantées + axes + silentblocs

- roulette guide supérieure + silentblocs de calage

- patin

Le moteur a été remonté avec des joints neufs.

La pompe à huile est dotée d’un clapet de décharge.

Le filtre à huile est neuf.

Le moteur complet a été dégraissé, microbillé et peint en atelier de peinture industrielle.

Les pipes d’admission sont neuves.

L’alternateur a été reconditionné.

La roue libre de démarreur a été rectifiée.

L'allumage électronique de type C.D.I. est d'origine.

Le faisceau électrique d'origine a été reconditionné et simplifié.

Les bobines haute-tension, les câbles et les cabochons de bougies NGK sont neufs.

Le relai de démarreur et redresseur/régulateur sont d’origine.

Leur fonctionnement a été contrôlé.

Le boîtier à fusibles d'origine est conservé.

Le pot d'échappement est un Devil 4 en 1 d'époque, à gros volume.

Le collecteur et le silencieux sont neufs.

Carburateurs

Les carburateurs sont des Keihin Racing CR33 neufs, équipés de cornets.

Supports alu

Les platines de fixation moteur ont été réalisées en aluminium.

Le support de selle et le support de feu AR sont d'origine.

La visserie est neuve.

Les axes de fixation moteur ont été rezingués.

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Consommables neufs

- roulements de direction coniques

- bougies NGK

- batterie Yuasa

- transmission secondaire complète au pas de 530

La 1135 au Salon du 2 roues de Lyon

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Expertise

La moto a été expertisée par M. Arnaud SENE, expert en véhicules de collection.

Etat : collection 4+

Valeur à dire d'expert : 25 000 €

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