menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Z 750 H2 by KB Style
    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Actus & news

Kawasaki Z900 RS Classic # 1 : la genèse

Kawasaki Z900RS Black Edition

BSA 750 Rocket 3 story

Triumph Bonneville 2007 : la der à carbus …

Honda GL 1000 Goldwing 1976 Candy Blue Green

Honda CB 750 1970 Diecast

Kawasaki KZ1000G-1 Classic : le charme discret de l’injection électronique

EGLI Kawasaki 1974

Z900 RS Classic n° 16 : millésime 2021

Expo 50 ans Z1 : Kawasaki 900 Z1A 1974 Candy Green/Yellow

Kawasaki Z900 RS Classic n° 15

Triumph Bonneville T120R 1968

Honda CB1100R ’83 Japan Racer

La NINJA victorieuse au TT 1984

Kawasaki GPz900R Ninja : 1ère Superbike moderne

Honda CB 750 FOUR K0 1969 Candy Ruby Red

Z900 A4 1976 vs Z900 RS 2018

KAWASAKI 750 Mach IV 1972 Candy Tone Blue

BMW R60/5 1973

YAMAHA RD 375 LC « Moto Tour 2004 »

Pagination des publications

Précédent 1 … 5 6 7 8 9 10 Suivant

ALFORTVILLE

06 72 82 30 38

Contact | Mentions légales