Kawasaki Z900 RS Classic n° 15

Merci à vous et vos équipes de techniciens, tous très pointus dans chacune des spécialités qui ont contribué à la réalisation de cette belle machine (n°15). 
Convergence de la moto passion et de la compétence, pour passer du rêve à la réalité.                                    Stoppez là, amis motards.

Pierre-Jean, propriétaire de la Z900RS Classic n° 15

DSC_5404

Cette Z900RS Classic by KB Style porte le n° 15.

Il s'agit d'une machine neuve, millésimée 2020, achetée chez DG Moto à Epernay.

DSC_5329

La moto comporte les principales options "RS Classic" disponibles :

- pots d'échappements 4X4 chromés catalysés

- peinture carrosserie coloris Candy Green/Yellow

- emblèmes de réservoir "Kawasaki" style Z1

- emblèmes de caches latéraux "900 DOHC" style Z1

- roues à rayons

- arceau de maintien passager chromé

- clignotants chromés "style Z1" à leds

- garde-boue AV chromé

DSC_5394

Echappements 4X4 chromés catalysés

Les échappements sont fabriqués au Japon par notre partenaire DOREMI Collection.

Les silencieux reprennent la forme générale des échappements des 900 Z1 des années 70.

La sonde Lambda est conservée et positionnée sur le tube d'échappement n° 3.

Des chicanes et des absorbants phoniques démontables permettent de limiter le niveau sonore.

Les pots sont catalysés et font l'objet du homologation japonaise fournie par le fabricant.

DSC_5338

Peinture carrosserie Candy Green/Yellow

La carrosserie d'origine a été repeinte.

Elle reprend les codes couleurs de la 900 Z1 de 1973 : Candy Green/Yellow.

La déco s'inspire elle aussi de la 900 Z1 de 1973.

Le Z en plus.

Le réservoir comporte la mention : Z900RS Classic

La finition comprend 8 couches de vernis.

Les emblèmes de réservoir "Kawasaki" et les emblèmes des caches latéraux "900 DOHC" reprennent la sérigraphie des emblèmes de 900 Z1.

Roues à rayons

Les roues à rayons rappellent le look des Z1 des années 70 :

- jantes alu polies

- rayons inox + têtes chromées

- pneumatiques Bridgestone T31 + chambres à air

Les moyeux en alu sont équipés de frettes en alu 4G usinées dans la masse.

Les disques AV et AR, ainsi que la couronne sont d'origine Z900 RS.

L'ABS et l'anti-patinage KRCT (3 modes de réglage) sont conservés.

Roue AV : 3,5' x 18'

Roue AR : 5' x 17'

Le garde-boue AV chromé est un accessoire DOREMI Collection.

Clignotants & Arceau de maintien 

Les clignotants chromés à leds reprennent le style des Z1 des années 70.

Ils sont montés sur des tiges chromées courtes.

Les clignos AV sont positionnés à la place des vis de fixation du cuvelage de phare.

Les clignos AR sont positionnés sur le garde-boue AR à la place des clignos d'origine.

L'arceau de maintien chromé est une nouvelle fabrication.

Casque AGV Classic

Le casque AGV Classic X3000 a été peint en même temps que la carrosserie, en coloris Candy Green/Yellow.

Pour les initiés, la déco est inspirée du casque de Michel Rougerie.

DSC_5420

KB Style

Tous droits réservés