Honda CB 750 1970 Diecast

Voici une Honda CB 750 Four Diecast, sortie d'usine en janvier 1970.
La moto a été commercialisée en Allemagne où elle a été immatriculée pour la 1ère fois au printemps 1971.
La moto a été restaurée en atelier spécialisé.
A la demande de son propriétaire actuel, elle comporte des pièces neuves adaptables qui l'éloignent de l'état d'origine mais rendent son utilisation plus facile.

Moteur
Le moteur a été démonté et restauré :
- réalésage cylindres
- rectification plans de joints
- rectification sièges de soupapes
Pièces neuves :
- pistons + segments
- soupapes + rodage
- joints de queues de soupapes
- chaînes de transmission primaire
- chaîne de distribution
- disques d'embrayage

Carburateurs
Les carburateurs à 4 câbles d'origine ont été remplacés par une rampe à palonnier, plus utilisable.
La rampe a été nettoyée aux ultra-sons.
L'équipement mobile a été remplacé :
- aiguilles
- gicleurs
- pointeaux
- joints
Les colliers de fixation ont été rezingués.
Echappements
Les échappements adaptables sont neufs.

Roues, freins, supensions
Les jantes sont d'origine et siglées D.I.D.
Les moyeux ont été polis et rayonnés à neuf :
- rayons zingués
- têtes bichromatées
Les roues sont équipées de pneumatiques Bridgestone BT45 avec chambre à air.
L'étrier de frein AV a été reconditionné.
La fourche a été restaurée :
- fourreaux polis
- joints spis
- hydraulique
Le garde-boue AV chromé à bords ronds est neuf.
Les amortisseurs sont des éléments N.O.S. d'origine.
Carrosserie

Les éléments de carrosserie sont les éléments d'origine de la moto :
- réservoir non froissé
- caches latéraux
- portières de phare
- cuvelage
- boîtier de filtre à air à 3 vis
Ils ont été repeints dans le coloris d'origine : Candy Ruby Red.
Autres pièces d'origine :
- emblèmes de réservoir
- emblèmes de caches latéraux
- trappe de réservoir chromée
- baguettes de réservoir
- robinet d'essence


La selle est un modèle de refabrication neuf.

Compteurs, commodos

Les compteurs d'origine ont été restaurés chez Seven Parts.
La moto a effectué 3 km depuis restauration.

Le guidon, les commodos et les poignées sont d'origine.
Le maître-cylindre adaptable est neuf.
La durit de frein AV est de type aviation.
Clignotants, phare, feu AR, etc ...
Les équipements d'origine, peu esthétiques, de la moto en version allemande - petits clignotants, feu AR rond + support, garde-boue AR - ont été remplacés par des pièces de refabrication neuves :
- rétroviseurs chromés
- clignotants
- feu AR
- garde-boue AR chromé à 3 trous
- support de feu AR chromé

Pièces d'origine :
- contacteur principal + clef
- antivol de direction + clef
- serrure de selle

Consommables neufs :
- transmission secondaire
- batterie Yuasa
- bougies NGK

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