Honda CB 750 1970 Diecast

DSC_5584

Voici une Honda CB 750 Four Diecast, sortie d'usine en janvier 1970.

La moto a été commercialisée en Allemagne où elle a été immatriculée pour la 1ère fois au printemps 1971.

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

A la demande de son propriétaire actuel, elle comporte des pièces neuves adaptables qui l'éloignent de l'état d'origine mais rendent son utilisation plus facile.

DSC_5590

Moteur

Le moteur a été démonté et restauré :

- réalésage cylindres

- rectification plans de joints

- rectification sièges de soupapes

Pièces neuves :

- pistons + segments

- soupapes + rodage

- joints de queues de soupapes

- chaînes de transmission primaire

- chaîne de distribution

- disques d'embrayage

DSC_5632

Carburateurs

Les carburateurs à 4 câbles d'origine ont été remplacés par une rampe à palonnier, plus utilisable.

La rampe a été nettoyée aux ultra-sons.

L'équipement mobile a été remplacé :

- aiguilles

- gicleurs

- pointeaux

- joints

Les colliers de fixation ont été rezingués.

Echappements

Les échappements adaptables sont neufs.

DSC_5624

Roues, freins, supensions

Les jantes sont d'origine et siglées D.I.D.

Les moyeux ont été polis et rayonnés à neuf :

- rayons zingués

- têtes bichromatées

Les roues sont équipées de pneumatiques Bridgestone BT45 avec chambre à air.

L'étrier de frein AV a été reconditionné.

La fourche a été restaurée :

- fourreaux polis

- joints spis

- hydraulique

Le garde-boue AV chromé à bords ronds est neuf.

Les amortisseurs sont des éléments N.O.S. d'origine.

Carrosserie

DSC_5616

Les éléments de carrosserie sont les éléments d'origine de la moto :

- réservoir non froissé

- caches latéraux

- portières de phare

- cuvelage

- boîtier de filtre à air à 3 vis

Ils ont été repeints dans le coloris d'origine : Candy Ruby Red.

Autres pièces d'origine :

- emblèmes de réservoir

- emblèmes de caches latéraux

- trappe de réservoir chromée

- baguettes de réservoir

- robinet d'essence

DSC_5606
DSC_5594

La selle est un modèle de refabrication neuf.

DSC_5604

Compteurs, commodos

DSC_5652

Les compteurs d'origine ont été restaurés chez Seven Parts.

La moto a effectué 3 km depuis restauration.

DSC_5654

Le guidon, les commodos et les poignées sont d'origine.

Le maître-cylindre adaptable est neuf.

La durit de frein AV est de type aviation.

Clignotants, phare, feu AR, etc ...

Les équipements d'origine, peu esthétiques, de la moto en version allemande - petits clignotants, feu AR rond + support, garde-boue AR - ont été remplacés par des pièces de refabrication neuves :

- rétroviseurs chromés

- clignotants

- feu AR

- garde-boue AR chromé à 3 trous

- support de feu AR chromé

DSC_5638

Pièces d'origine :

- contacteur principal + clef

- antivol de direction + clef

- serrure de selle

DSC_5628

Consommables neufs :

- transmission secondaire

- batterie Yuasa

- bougies NGK

DSC_5650

KB Style

Tous droits réservés