menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • 750 ZXRR type K1
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Autres marques japonnaises

Honda CB 350 Four 1973

Honda CB 750 K0 1969 Candy Blue Green

Rickman Honda Metisse CR 750

Martin poutre CB 750

Honda Dream, les poupées russes

Honda CB 750 K0 Sandcast

Honda CB 750 Diecast 1970

HONDA CB750 K1 n 10609xx-000

Honda CB 750 K1 1970 Candy Red

Honda CB 750 K2 1973

750 HONDAMATIC-003

CB 750 A HONDAMATIC 1977

Honda CB 750 F 1982 : la même que Freddie Spencer

Honda CB 750 1969 Diecast n° 101148x

The Brighton Bike au Salon Moto Légende 2019

Honda CB 1100 R 1983 : night session

Notre TY 250 à l’essai dans Moto Revue Classic n°93 – juillet/août 2017

SUZUKI TS 400

Honda CB 500 Four 1972

Honda CB 900 Bol d’OR 1979

Yamaha V-Max 1985 V-Boost 145 HP

Honda CB 750 K1 1970 Candy Gold

Navigation des articles

Précédent 1 2 3 4 Suivant

ALFORTVILLE

Facebook

Contact | Mentions légales | Réalisation : Tagadame