Honda CB 750 K0 1969 Candy Blue Green

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Développée en grand secret, la Honda CB 750 est présentée  au Tokyo Motor Show, le 28 octobre 1968.

La Honda CB 750, qui ne s'appelle pas encore K0, est produite durant deux années, 1969 et 1970, à hauteur de 44 649 exemplaires.

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Les 7 414 premières machines sont dénommées CB 750 SANDCAST.

Leurs carters moteur ont une finition granuleuse et grossière.

On a coutume de dire qu'ils sont "moulés au sable".

En réalité, ces carters moteur sont moulés selon un très lent procédé à sec, par gravité.

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A partir du numéro de série 1007415, les machines sont communément appelées CB 750 DIECAST.

Les carters moteurs sont réalisés en fonderie d'aluminium sous pression, procédé plus rapide et moins coûteux, offrant une finition plus soignée.

C'est le cas de cette CB 750 fabriquée en 1969.

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La moto a fait l'objet d'une restauration complète, moteur + partie-cycle, en atelier spécialisé.

 

Les carters périphérique du moteur et le couvre arbre à cames ont été polis.

Le robinet d'essence est neuf.

Les carburateurs sont comandés par qautre câbles.

 

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La carrosserie a été repeinte en coloris Candy Blue Green.

Le réservoir est un modèle "froissé".

Le boîtier de filtre à air comporte trois vis de fixation.

 

L'étrier et le disque de frein AV correspondent bien au modèle CB 750 de 1969.

L'optique de phare est d'origine avec son ampoule jaune de type code européen.

Pièces neuves :

- cerclage de phare

- systèmes réfléchissants orange

- clignotants + tiges chromées

 

La visserie a été rezinguée.

 

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Les compteurs d’origine ont été restaurés chez Seven Parts.

Pièces neuves :

- fonds de compteur

- façades

- entourages

- caoutchoucs

 

Les commodos et le maître-cylindres sont d’origine et N.O.S.

Autres pièces neuves :

- guidon

- poignées

- leviers

- câbles

- rétroviseurs

 

 

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Les moyeux et les jantes chromées sont d'origine.

Pièces neuves :

- guidons zingués

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- garde-boue AV à bords coupants

- soufflets de fourche

- garde-boue AR chromé

- support de feu AR chromé

 

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Les échappements chromés non siglés sont neufs.

Les chicanes de gros diamètre sont conformes au modèle CB 750 de 1969.

 

Pièces neuves :

- collerettes d'échappements

- plaques de protection (échappements)

 

La selle est neuve et conforme au modèle CB 750 de 1969.

 

Le support de plaque correspond au modèle importé en France, avec son système réfléchissant d'époque.

 

Les compteurs ont une sortie à bord droit.

 

Le klaxon chromé est situé du côté droit, conformément au modèle Diescast de 1969.

 

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Juin 2020

 

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