Honda CB 750 K2 Candy Gold

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La CB 750 K2 est la troisème génération de CB 750 Honda.

Elle fait suite à la CB 750 K1 apparue en 1970.

Auparavant, la CB 750 avait été dévoilée par Honda au Salon de Tokyo 1968 et commercialisée en 1969.

Les principaux défauts relevés sur la K0 et la K1 sont désormais gommés.

La K2 est la petite soeur, arrivée à maturité.

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Principales évolutions :

- nouveaux compteurs

- voyants regroupés dans un bloc sur les pontet du guidon

- amortisseurs réglables (ressorts)

- serrure de selle à clef

- portières de phare chromées

- cuvelage de phare noir

- pédale de frein dotée d'une butée supérieure

- échappements HM 341 plus discrets que les HM 300 de la K1

La K2 arrive en France en Janvier 1972.

Elle reste au catalogue durant trois années, avant d'être remplacée par la CB 750 K6.

Les versions K3, K4 et K5 n'ont jamais été importées en France.

Honda CB 750 K2 :

Production totale : 63 500 unités

Ventes France :  8 499 unités

La K2 existe en six coloris :

- Candy Ruby Red

- Candy Gold Custom

- Planet Blue Metallic

- Custom Silver (non importée)

- Astro Purple Metallic Custom (non importée)

- Candy Bacchus Olive (non importée)

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Cette Honda CB 750 est un modèle K2 en coloris Candy Gold Custom.

La moto a été restaurée en atelier spécialisé.

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Les compteurs d'origine ont été restaurés chez Seven Parts.

Pièces neuves :

- maître-cylindre de frein AV

- guidon cintre plat

- commodos + poignées

- leviers

- rétroviseurs

Les carburaturs ont été restaurés :

- nettoyage aux ultra-sons

- équipement mobile neuf

Pièces neuves :

- klaxon chromé

- trappe de réservoir chromée

Le contacteur principal est d'origine.

La fourche a été reconditionnée.

Pièces neuves :

- selle complète avec sangle

- garde-boue AV & AR chromés

- jantes chromées D.I.D.

- rayons zingués à têtes bichromatées

- pneumatiques Dunlop K81 TT100

- amortisseurs chromés

- clignotants

- transmission secondaire

- pots d'échappement chromés

La visserie a été rezinguée.

La carrosserie a été peinte en coloris Candy Gold Custom.

Pièces neuves :

- emblèmes et baguettes de réservoir

- emblèmes de caches latéraux

- serrure de selle

- repose-pieds pilote & passager

La carrosserie a été peinte en coloris Candy Gold Custom.

Pièces neuves :

- emblèmes et baguettes de réservoir

- emblèmes de caches latéraux

- serrure de selle

- repose-pieds pilote & passager

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Restauration partie-cycle :

Le cadre a été mis à nu, sablé, apprêté et traité en peinture en époxy – finition noir brillant.

Les autres pièces métalliques de la partie-cycle ont reçu le même traitement que le châssis :

- tés de fourche

- béquilles

- bras oscillant

- bac batterie

- support électrique

- repose-pieds pilote

- platines supports moteurs

- support contacteur principal

Le reste des pièces métalliques a été rezingué :

- visserie

- axes de roues

- tendeurs de chaîne secondaire

- tige de frein AR

- ressorts

Colonne de direction : les roulements à billes d’origine ont été remplacés par des roulements coniques.

Restauration moteur :

Le moteur a été démonté et restauré.

Les cylindres ont été réalésés.

Les pistons sont neufs (+ segments + clips + axes neufs).

La chaîne de distribution et ses accessoires de guidage sont neufs.

La culasse a été reconditionnée :

- rodage soupapes

- guides

- joints de queues de soupapes

- rectification sièges

Le couvre arbre à cames, ses bouchons d’accès aux culbuteurs et les carters périphériques ont été polis.

Le couvercle d'allumage chromé est neuf.

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