menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • 750 ZXRR type K1
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Autres marques japonnaises

Yamaha TZ 350 D : 2e du Grand Prix d’Autriche 1977

Yamaha DT 250 1973

Honda Monkey ZM50 1968 : offerte par Soichiro Honda

Honda Dax ST 70

SB4 162-000

Bimota SB4 1983/84

Honda CB1100 R 1983 : la poussière vendue avec !

HONDA 750 K1 1970 001

HONDA CB 750 K1 1970 n° 1 064 50x

HONDA-CB-1100R-1982

HONDA CB 1100 R 1982 Type SC 08 : plus vite que le TGV

Suzuki GSX1100S Katana « Roca » 1982

Honda-cb-750-K2-Plane-Metallic-Blue1

HONDA CB 750 K2 1972 n° 207497x

Honda CB 750 K2 : la même que l’oncle Paul

yamaha-250-ty-1974

YAMAHA TY 250 1974 : Trial des villes

750 K2 1975 nouvelles pho-000

Honda CB 750 K2 1975 – n° 2 107 XXX

honda-750-four-MARTIN-1

MARTIN HONDA 750 four

Bimota KB1 #774

honda-750-trappes-k0-6

CB 750 HONDA K0 1970 n° 104118x

CB-750-HONDA-K1-1971

CB 750 HONDA K1 1971 n° 1 086 76x

DSC0721-principale

CB 750 HONDA K2 1972 n° 203002x

Navigation des articles

Précédent 1 2 3 4

ALFORTVILLE

Facebook

Contact | Mentions légales | Réalisation : Tagadame