Martin poutre CB 750

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Cette moto est une Martin à cadre poutre et moteur Honda CB 750.

Le moteur de la Honda étant de type "carter sec", il nécessite un réservoir pour stocker l'huile, moteur à l'arrêt.

Sur la machine d'origine, le réservoir est situé derrière le cache latéral droit.

Sur la Martin, c'est la poutre centrale du cadre qui fait office de réservoir.

Le cadre est chromé, le bras oscillant de section oblongue.   

Habillage 1ère génération

L'habillage correspond à la 1ère génération de Martin poutre.

Il est en trois parties :

- réservoir d'essence

- caches latéraux fixés sur les côtés du cadre

- dosseret recevant l'assise de selle

Sur les motos de 2e génération, l'habillage en une seule partie, est constitué d'une monocoque en polyester souvent fuyarde avec les années.

   

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Cafe racer sans filtre

Le moteur est issu d'une Honda CB 750 K7 de 1977.

Il a été restauré et a fait l'objet d'une préparation.

Après réalésage du bloc-cylindres, les pistons d'origine ont laissé place à des pistons Wiseco en 826 cc.

L'arbre à cames a été remplacé par un arbre à cames "Racing".

La culasse a été reconditionnée.

Les carburateurs sont des Keihin CR 33 avec cornets, sans filtres à air.

L'allumage est de type électronique.

Les carters périphériques sont des éléments striés Martin d'époque.

Les roues en alliage à 5 branches sont des roues Martin d'époque.

La fourche est une Marzocchi en 41 mm de diamètre.

Les étriers et les disques en fonte perforés sont de marque Brembo : P08 à l'AV, P05 à l'AR.

Les durits de frein tressées sont du type "aviation".

 

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La ligne d'échappement Martin 4 en 1 est inox.

 

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Les commandes reculées sont siglées Martin.

Elle sont en aluminium.

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Le tableau de bord reprend les compteurs de la Honda CB 750 K7 d'origine.

Ils ont été restaurés chez Seven Parts.

Une platine en alu intégre les voyants de la CB 750 Honda : clignotants, feu de route, point mort, pression d'huile.  

Les tés de fourche en alu, taillés dans la masse sont siglés Martin Performance Système.

Les guidons bracelets ajustables sont positionnés au-dessus du té supérieur.

 

Derrière les carburateurs se trouve un réservoir d'huile additionnel, d'une contenance d'environ 1,5 L permettant  d'augmenter la capacité d'huile du moteur et d'améliorer le refroidissement du bloc.

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Cafe Racer Festival 2019

Cette moto a été exposée lors de l'édition 2019 du Cafe Racer Festival dans le cadre de l'exposition : "la CB 750 a 50 ans".

 

 

 

KB STYLE 

Mars 2020

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