Godier Genoud 1135 Performance Replica type GG03 PR 1984

Cette authentique Godier Genoud 1135 Performance Replica de 1984 a fait partie de l'exposition "La Haute Couture de la moto des années 80", présentée au Salon du 2 roues de Lyon, en février 2019.

Cette moto dispose d'une carte grise Godier Genoud portant les mentions suivantes :
- type : GG 03 PR
- puissance : 11 CH
La moto a fait l'objet d'une restauration en atelier spécialisé.
Partie-cycle
Le cadre a été démonté, mis à nu et contrôlé sur un marbre professionnel : alignement, corrosion.
Les pièces à peindre ont été envoyées en atelier de peinture industrielle.
Décapage, sablage, apprêt zinc, mise en peinture époxy (finition noir brillant) :
- cadre
- tés de fourche
- support bloc-compteurs
- bac batterie
- support électrique
- support plaque d'immatriculation
- platines repose-pieds
Roues & freins
Les roues sont des Campagnolo en magnésium.
Elles ont été sablées et traitées en époxy afin d'être protégées de la corrosion : finition vieil or.
La jante AR est en 4' (au lieu de 3,5' à l'origine).
Le bras oscillant est un authentique CalFab importé des U.S.A.
Il a été sablé et traité en époxy : finition vieil or.
Les étriers AV sont des Brembo P09 issus de la compétition (P08 à l'origine).
L'étrier AR est un Brembo P05.
Pièces neuves :
- disques AV Brembo perforés
- disque AR
- frettes de disques AV et AR
- support alu anodisé or (étrier AR)
- barre de maintien (étrier AR)
- durits de freins en inox tressé, type aviation
- pneumatiques Pirelli Diablo
Pièces rezinguées :
- axes de roues
- tendeurs de chaîne
- visserie
L'axe de roue AR est évidé pour placer la moto sur béquille d'atelier.
Suspensions
La fourche d'origine a été reconditionnée.
Elle comprend :
- prolongateurs avec valve de pression d'air
- rigidificateur Téléfix
Les amortisseurs sont des Koni N.O.S., montés en position inclinée.

Carrosserie
La carrosserie est d'origine.
Il n'y a pas de pièces de carrosserie adaptables ou de refabrication.
La peinture est neuve.
Les décors et les emblèmes ont été réalisés à l'aide de pochoirs.
Il n'y a pas de sticker.
La finition comprend 5 couches de vernis.
La bulle fumée et les rétroviseurs sont d'origine.
Tableau de bord & commodos
Pièces d'origine et d'époque :
- tableau de bord : le kilométrage affiché est celui effectué depuis la restauration
- contacteur principal + clef de contact (la clef permet également d'ouvrir la trappe à essence)
- guidons bracelets Tomaselli
- commodos
- maître-cylindre de frein AV Brembo
- pièces en aluminium supportant le carénage
- platine et optiques de phare Cibié

La selle biplace est d'origine et d'époque.
La coque AR et le capot de selle sont maintenus à l'aide de rondelles d'appuis d'origine anodisées or.
Le sabot est d'origine et fixé à l'aide de colliers en plastique.
Moteur
Le moteur a été démonté et restauré en atelier spécialisé.
Le vilebrequin a été vérifié au comparateur.
La boîte de vitesses a été contrôlée : pignons, fourchettes, axes, tambour de sélection, roulements.
Le bloc-cylindres a été réalésé.
Le plan de joint du bloc-cylindres a été rectifié.
Les pistons sont neufs : ils ont été numérotés et appairés par rapport aux cylindres.
Les segments, les axes et les clips sont neufs.
La culasse a été restaurée en pièces neuves :
- guides de soupapes
- joints de queues de soupapes
- sièges de soupapes rectifiés
- soupapes + rodage
Le plan de joint de la culasse a été rectifié.
L’équipement mobile de la distribution est neuf, en pièces d'origine du constructeur :
- chaîne de distribution
- roulettes crantées + axes + silentblocs
- roulette guide supérieure + silentblocs de calage
- patin
Le moteur a été remonté avec des joints neufs.
La pompe à huile est dotée d’un clapet de décharge.
Le filtre à huile est neuf.
Le moteur complet a été dégraissé, microbillé et peint en atelier de peinture industrielle.
Les pipes d’admission sont neuves.
L’alternateur a été reconditionné.
La roue libre de démarreur a été rectifiée.
L'allumage électronique de type C.D.I. est d'origine.
Le faisceau électrique d'origine a été reconditionné et simplifié.
Les bobines haute-tension, les câbles et les cabochons de bougies NGK sont neufs.
Le relai de démarreur et redresseur/régulateur sont d’origine.
Leur fonctionnement a été contrôlé.
Le boîtier à fusibles d'origine est conservé.
Le pot d'échappement est un Devil 4 en 1 d'époque, à gros volume.
Le collecteur et le silencieux sont neufs.
Carburateurs
Les carburateurs sont des Keihin Racing CR33 neufs, équipés de cornets - à l'origine la GG 1135 Performance replica conservait les carburateurs d'origine à dépression et le boîtier de filtre à air.
Supports alu
Les platines de fixation moteur ont été réalisées en aluminium.
Le support de selle et le support de feu AR, en alu, sont d'origine.
La visserie est neuve.
Les axes de fixation moteur ont été rezingués.

Consommables neufs
- roulements de direction coniques
- bougies NGK
- batterie Yuasa
- transmission secondaire complète au pas de 530
La 1135 au Salon du 2 roues de Lyon


Expertise
La moto a été récemment expertisée.
Etat : collection 4+
Valeur à dire d'expert : 27 500 €
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