La Sandcast au Musée Honda de Motegi

Honda_CB_750_K0_Sandcast_-000

Lors de notre dernière visite au Japon, nous nous sommes rendus au musée Honda de Motegi où nous avons pu détailler les CB 750 Sandcast exposées.

 

1° Honda CB 750 Sandcast Early Production

 

Châssis n° 1000189 - Moteur n° 1000255

 

 

La moto est une Early Production, fidèle en tous points à son état d’origine.

Pour photographier en gros plan les détails de la machine (intérieur du réservoir froissé, marquage à froid sur la colonne de direction, cartouche moteur), il nous a fallu détourner l’attention du personnel du musée, enfreindre les codes de bonne conduite nippons et monter sur le podium pour ouvrir la trappe de réservoir ou dégager la colonne de direction…

Honda_CB_750_K0_Sandcast_-003
Honda_CB_750_K0_Sandcast_-021

Toutes les heures, un gardien du musée, en gants blancs, vient remplacer la soucoupe placée sous la moto et destinée à recueillir l’huile moteur.

 

Podium mythique au Honda Collection Hall :

 

- la CB 750 Sandcast : moto du siècle

- le Super Cub : 2 roues le plus vendu au monde (+ de 100 millions d’unités)

- la 50 cc type A « Bata-Bata » : 1er deux-roues Honda (1946)

 

Des spécialistes venus du monde entier !

---

 

 

2° Honda CB 750 Sandcast Late Production

 

Châssis n° 1006278 - Moteur n° 1006303

 

 

 

La seconde CB 750 Sandcast en coloris Candy Ruby Red est un modèle Late Production, dans un état impeccable. Ses caractéristiques sont proches de l’origine.

Honda_CB_750_K0_Sandcast_-025
lectus Phasellus ipsum felis porta. felis efficitur. et, consequat. accumsan Aliquam ut