Honda CB 750 K3 1973 Candy Gold

Dévoilée au Salon de Tokyo 1968, la CB 750 Honda est produite durant dix années.
La CB 750 K3 apparaît en 1973.
Elle succède à la K2, commercialisée l'année précédente.
La K3 est essentiellement destinée au marché nord-américain, principal débouché des constructeurs nippons - c'est également le cas des versions suivantes : K4 et K5.
La K3 n'est pas diffusée en France, au grand désespoir des concessionnaires Honda qui doivent "porter" la K2 pendant quatre ans, jusqu'à l'apparition de la K6, en 1976.
Autant dire une éternité !
Entre-temps, la concurrence ne se prive pas d'introduire de nouveaux modèles ...

La K3 reprend à peu près tout de la K2.
En un peu mieux !
Comme sur la K2 :
- compteurs à entourages métalliques
- voyants regroupés dans un bloc fixé sur les pontets du guidon
- amortisseurs réglables en trois positions
- selle équipée d’un système de verrouillage à clef
- portières de phare chromées
- cuvelage de phare noir
- pédale de frein arrière avec butée supérieure
- échappements siglés HM 341 à la sonorité plus discrète que sur les premières CB 750


La K3 reçoit une nouvelle fourche au principe d'hydraulique plus élaborée que sur les précédentes versions.
L'étrier de frein AV est complété par une protection plastique, placée derrière le fourreau et venant coiffer le disque.
Le feu AR, redimensionné, est fixé sur un imposant support chromé.
Un arceau AR chromé fait son apparition.



Nouveaux commodos :
- à gauche, clignotants, klaxon, inverseur code/phare
- à droite, gros coupe-circuit placé dans le sens de la route
Nouvelles poignées.

A sa sortie, la K3 est disponible en quatre coloris :
- Candy Bacchus Olive Custom
- Maxim Brown Metalic Custom
- Flake Sunrise Orange
- Candy Gold Custom

Au niveau mécanique, la principale (la seule ?) évolution concerne la segmentation.




Cet exemplaire de 1973, est équipé d'un réservoir de CB 750 (K0) avec robinet d'essence côté droit.
La peinture de la carrosserie est neuve : coloris Candy Gold
Les "petits" clignotants sont également issus d'une CB 750 (K0).

Consommables neufs :
- pots d'échappement chromés siglés SL 341
- bougies
- filtre à air
- pneumatiques Dunlop TT100
- transmission secondaire

Prix de vente : 12 800 €
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