HONDA CB750 K1 1971 Candy Gold

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Cette Honda CB750 K1 est sortie d'usine au printemps 1971.

Elle a été commercialisée aux U.S.A. où nous l'avons trouvée, 50 ans plus tard, dans un excellent état de conservation et d'usage.

La moto n'a connu qu'un seul propriétaire.

Celui-ci a effectué 30 344 miles à son guidon.

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CB 750 K1 Digest 

La CB 750 K1 est la première réelle évolution de la CB 750 commercialisée en 1969.

C'est en quelque sorte, une K0 arrivée à maturité :

- les caches latéraux, moins saillants, mieux intégrés, ne gênent plus à la conduite

- les carburateurs disposent d’une commande par palonnier, plus facile à régler

- les compteurs sont désormais cerclés de métal et de meilleure qualité

Autres particularités :

- boîtier de filtre à air en plastique noir mat

- étrier de frein AV noir

- garde-boue AV à bords arrondis

- couvercle de filtre à huile aileté

La sonorité des échappements, siglés HM 300, est plus discrète  (sorties de plus petit diamètre).

En 1970, la CB 750 K1 est disponible en six coloris :

-      Candy Blue Green

-      Candy Ruby Red

-      Candy Gold

-      Candy Garnet Brown

-      Polynesian Blue Metallic (non importée en France)

-      Valley Green Metallic (non importée en France)

Elle arrive en France en Novembre 1970.

 

Production totale : 77 000 unités
Ventes en France :  3 259 unités

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La moto est complète et n'a jamais été restaurée.

Il s'agit là d'un authentique collector.

S'il est aisé de restaurer une moto avec des pièces neuves de refabrication, il est beaucoup plus rare de trouver une machine dans un tel état d'origine.

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La moto a toujours été régulièrement utilisée et entretenue par son ancien propriétaire.

Elle a toutefois fait l'objet d'une révision complète à son arrivée en France :

- vidange huile moteur + filtre

- rinçage réservoir d'huile

- vérification pompe à huile

- vérification chaînes de transmission primaire

- tension chaîne de distribution

- avance à l'allumage

- jeu aux soupapes

Les carburateurs ont été nettoyés et passés aux ultra-sons.

Pièces neuves :

- filtre à air

- manchons de carburateurs

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Pièces d'origine et d'époque :

- carrosserie complète en coloris Candy Gold

- selle

- échappements HM 300

- roues AV et AR (jantes siglées DID entre les rayons)

- amortisseurs chromés

- garde-boue chromé AV et AR

- clignotants

- commodos

- compteurs

- guidon

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Le maître-cylindre et l'étrier de frein AV ont été démontés et nettoyés.

Le liquide de frein a été remplacé.

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La batterie est neuve - sans entretien.

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