Honda CB1100 R 1983 : la poussière vendue avec !

La moto n’a pas été utilisée durant les 10 dernières années.

Cette Honda CB 1100 R est un modèle SC 08 de 1983, fabriqué à 1500 exemplaires.

Elle a été vendue neuve en Allemagne en 1983 où elle est demeurée pendant 46 années.

Durant les 10 dernières années, la moto n'a pas roulé.

Elle a été stockée au sec et au chaud.

Dans de bonnes conditions, mais pas à l’abri de la poussière.

La moto est complète, quasi d’origine et en état de marche.

Elle a été remisée consciencieusement, son ancien propriétaire ayant versé de l’huile dans les cylindres et régulièrement fait démarrer le moteur.

Cette CB 1100 R qui a connu trois propriétaires en près de 50 ans, affiche 23 343 km, kilométrage d’origine.

Du le côté droit de la colonne direction, le cadre comporte un marquage à froid, encadré par les poinçons d’origine du constructeur.

Du côté droit du cadre, au niveau du repose-pied pilote, la plaque d’identification reprend les caractéristiques du véhicule :

- type

- cylindrée

- numéro de cadre

- poids total roulant autorisé

La moto comporte son carnet d’entretien d’origine et d’époque, établi au nom du premier propriétaire.

DSC_1462

Le réservoir a été stocké avec le plein d’essence.

L’essence ancienne n’est plus utilisable.

Le réservoir de la CB 1100 R étant en aluminium, il ne présente pas de trace de corrosion.

Le robinet d’essence est fuyard au niveau du joint de façade.

Les carburateurs sont fuyards et doivent être restaurés.

Les étriers de freins sont grippés.

Les pneus sont restés longtemps dégonflés.

DSC_1461

Les échappements sont à revoir.

Les amortisseurs sont d’origine et corrodés.

Le bac à batterie est corrodé du fait des coulures d’acide de la batterie.

L’équipement électrique d’origine est à vérifier.

Le châssis présente de nombreux points de corrosion.

Le moteur est d’origine.

Il a déjà été ouvert.

La moto va faire l'objet d'une restauration complète.

KB Style

Tous droits réservés