Honda CB 500 Four 1972

Restauration_HONDA_CB_500-000

Cette Honda CB 500 est un modèle K1 de 1972 en coloris Candy Garnet brown.

La moto a été restaurée en 2019.

DSC_1420
DSC_1435
DSC_1476

Le cadre a été mis à nu, sablé, apprêté et peint en époxy – finition : noir brillant.

Les autres pièces métalliques de la partie-cycle ont reçu le même traitement :

- tés de fourche + platine support compteurs

- béquille centrale et latérale

- bras oscillant

- bac batterie + support électrique

- repose-pieds pilote + passager

- platines fixation moteur

- barre de maintien frein AR

- platines fixation échappements

- support contacteur principal

Restauration_HONDA_CB_500-001

Le reste des pièces métalliques a été rezingué :

- visserie

- axes de roues

- axes et vis de fixation moteur

- tendeurs de chaîne secondaire + butées

- tige de frein AR + axe + ressort

- ½ lunes + collerettes d’échappement

- ressorts

- supports filtre à air

- repose-pieds passager

Restauration_HONDA_CB_500-002
Restauration_HONDA_CB_500-003
Restauration_HONDA_CB_500-004

Autres pièces rezinguées :

- axe de roue AR

- entretoises

- tendeurs de chaîne secondaire + visserie

- axes et vis de fixation moteur

Restauration_HONDA_CB_500-005
Restauration_HONDA_CB_500-006

L'équipement électrique est neuf et d'origine Honda.

Le faisceau principal d'origine est reconditionné.

Le contacteur principal est celui d'origine de la moto.

Restauration_HONDA_CB_500-007
Restauration_HONDA_CB_500-008

La serrure de selle est d'origine.

Le bac batterie a reçu des caoutchoucs neufs.

Les roulements de direction coniques sont neufs.

La molette de serrage du té supérieur a été rezinguée.

Restauration_HONDA_CB_500-009
Restauration_HONDA_CB_500-010
Restauration_HONDA_CB_500-011

Les portières de phare chromées et les catadioptres sont d’origine.

Les soufflets de fourche sont neufs.

Les fourreaux de fourche ont été polis.

Restauration_HONDA_CB_500-012
Restauration_HONDA_CB_500-013

Les vis de fixation du té de fourche supérieur comprennent bien les rondelles de calage qui évitent de casser le té au serrage.

Restauration_HONDA_CB_500-014
Restauration_HONDA_CB_500-015

Les compteurs ont été restaurés chez Sevenparts.

Ils sont refixés sur leur platine d’origine peinte en époxy.

Restauration_HONDA_CB_500-016

Les compteurs ont été restaurés chez Sevenparts.

Ils sont refixés sur leur platine d’origine peinte en époxy.

Restauration_HONDA_CB_500-017

Les roues d’origine ont été reconditionnées :

- moyeux polis

- jantes DID et rayons zingués neufs

- pneumatiques Dunlop K81 TT100  avec chambres à air

- pneu AV 3.60 x 19

- pneu AR 4.25 x 18

Les roues ont été équilibrées.

Restauration_HONDA_CB_500-018
Restauration_HONDA_CB_500-019
Restauration_HONDA_CB_500-020
Restauration_HONDA_CB_500-021

Pièces polies :

- flasque de frein AR

- moyeu et porte-couronne

Pièces rezinguées :

- visserie

- plaque de protection de couronne

Restauration_HONDA_CB_500-022
Restauration_HONDA_CB_500-023

Le moteur a été démonté et restauré :

- rectification plan de joint de culasse

- guides + soupapes + rodage

- joints de queues de soupapes

- rectification plan de joint bloc-cylindres

- déglaçage cylindres

- segments neufs

- chaîne de distribution + guidage

- peinture polyuréthane, finition gris alu

Restauration_HONDA_CB_500-024
Restauration_HONDA_CB_500-025

Pipes d'admission :

- microbillage

- joints toriques neufs

Pièces polies :

- bouchons d’accès aux culbuteurs

- couvre arbre à cames

- couvercle supérieur et caches

Joints toriques neufs.

Restauration_HONDA_CB_500-027
Restauration_HONDA_CB_500-028

Carburateurs :

- démontage complet

- microbillage

- ultra-sons

 

Remontage en pièces neuves :

- joints

- gicleurs

- aiguilles

- pointeaux

- durits

- visserie

Restauration_HONDA_CB_500-030
Restauration_HONDA_CB_500-031

Pipes et conduits d’admission neufs.

Carter d’embrayage poli.

Câbles de gaz neufs.

Restauration_HONDA_CB_500-032
Restauration_HONDA_CB_500-033
Restauration_HONDA_CB_500-034

Les pots d’échappement siglés HMCB500 SL HM323 sont d’origine.

Ils sont en très bon état et ont été nettoyés, polis et lustrés.

- collerettes et visserie rezinguées

- joints d’échappement en cuivre neufs

 

Le couvercle alu du carter d’alternateur est remplacé par un couvercle neuf en pièce d’origine Honda.

Restauration_HONDA_CB_500-035
Restauration_HONDA_CB_500-036

Le couvercle alu du carter d’alternateur est remplacé par un couvercle neuf en pièce d’origine Honda.

Pièces polies :

- carter d’alternateur

- carter d’embrayage

Pièces neuves :

- allumage électronique

- garde-boue AR

- support de feu AR

- clignotants

- amortisseurs chromés

- tarnsmission secondaire

 

Repose-pieds passager rezingués.

Restauration_HONDA_CB_500-041
Restauration_HONDA_CB_500-042
Restauration_HONDA_CB_500-043
Restauration_HONDA_CB_500-044
Restauration_HONDA_CB_500-045
Restauration_HONDA_CB_500-046

Pièces neuves :

- garde-boue AV chromé

- jante DID + rayons zingués

- soufflets caoutchouc

 

Pièces rezinguées :

- visserie

- axe de roue AV

- washers

 

L’étrier a été restauré.

Le disque de frein AV a été rectifié.

 

Restauration_HONDA_CB_500-047

Pièces neuves

- guidon cintre plat

- poignées

- commodos

- maître-cylindre de frein AV

- rétroviseurs

- optique H4

- klaxon chromé

 

La filerie des commodos chemine à l’intérieur du guidon.

Restauration_HONDA_CB_500-048

Pièces neuves :

- selle complète

- emblèmes réservoir

- emblèmes caches latéraux

Restauration_HONDA_CB_500-053
Restauration_HONDA_CB_500-054
Restauration_HONDA_CB_500-055

 

 

KB Style

Tous droits réservés