Honda CB 500 Four 1972
Cette Honda CB 500 est un modèle K1 de 1972 en coloris Candy Garnet brown.
La moto a été restaurée en 2019.
Le cadre a été mis à nu, sablé, apprêté et peint en époxy – finition : noir brillant.
Les autres pièces métalliques de la partie-cycle ont reçu le même traitement :
- tés de fourche + platine support compteurs
- béquille centrale et latérale
- bras oscillant
- bac batterie + support électrique
- repose-pieds pilote + passager
- platines fixation moteur
- barre de maintien frein AR
- platines fixation échappements
- support contacteur principal
Le reste des pièces métalliques a été rezingué :
- visserie
- axes de roues
- axes et vis de fixation moteur
- tendeurs de chaîne secondaire + butées
- tige de frein AR + axe + ressort
- ½ lunes + collerettes d’échappement
- ressorts
- supports filtre à air
- repose-pieds passager
Autres pièces rezinguées :
- axe de roue AR
- entretoises
- tendeurs de chaîne secondaire + visserie
- axes et vis de fixation moteur
L'équipement électrique est neuf et d'origine Honda.
Le faisceau principal d'origine est reconditionné.
Le contacteur principal est celui d'origine de la moto.
La serrure de selle est d'origine.
Le bac batterie a reçu des caoutchoucs neufs.
Les roulements de direction coniques sont neufs.
La molette de serrage du té supérieur a été rezinguée.
Les portières de phare chromées et les catadioptres sont d’origine.
Les soufflets de fourche sont neufs.
Les fourreaux de fourche ont été polis.
Les vis de fixation du té de fourche supérieur comprennent bien les rondelles de calage qui évitent de casser le té au serrage.
Les compteurs ont été restaurés chez Sevenparts.
Ils sont refixés sur leur platine d’origine peinte en époxy.
Les compteurs ont été restaurés chez Sevenparts.
Ils sont refixés sur leur platine d’origine peinte en époxy.
Les roues d’origine ont été reconditionnées :
- moyeux polis
- jantes DID et rayons zingués neufs
- pneumatiques Dunlop K81 TT100 avec chambres à air
- pneu AV 3.60 x 19
- pneu AR 4.25 x 18
Les roues ont été équilibrées.
Pièces polies :
- flasque de frein AR
- moyeu et porte-couronne
Pièces rezinguées :
- visserie
- plaque de protection de couronne
Le moteur a été démonté et restauré :
- rectification plan de joint de culasse
- guides + soupapes + rodage
- joints de queues de soupapes
- rectification plan de joint bloc-cylindres
- déglaçage cylindres
- segments neufs
- chaîne de distribution + guidage
- peinture polyuréthane, finition gris alu
Pipes d'admission :
- microbillage
- joints toriques neufs
Pièces polies :
- bouchons d’accès aux culbuteurs
- couvre arbre à cames
- couvercle supérieur et caches
Joints toriques neufs.
Carburateurs :
- démontage complet
- microbillage
- ultra-sons
Remontage en pièces neuves :
- joints
- gicleurs
- aiguilles
- pointeaux
- durits
- visserie
Pipes et conduits d’admission neufs.
Carter d’embrayage poli.
Câbles de gaz neufs.
Les pots d’échappement siglés HMCB500 SL HM323 sont d’origine.
Ils sont en très bon état et ont été nettoyés, polis et lustrés.
- collerettes et visserie rezinguées
- joints d’échappement en cuivre neufs
Le couvercle alu du carter d’alternateur est remplacé par un couvercle neuf en pièce d’origine Honda.
Le couvercle alu du carter d’alternateur est remplacé par un couvercle neuf en pièce d’origine Honda.
Pièces polies :
- carter d’alternateur
- carter d’embrayage
Pièces neuves :
- garde-boue AV chromé
- jante DID + rayons zingués
- soufflets caoutchouc
Pièces rezinguées :
- visserie
- axe de roue AV
- washers
L’étrier a été restauré.
Le disque de frein AV a été rectifié.
Pièces neuves
- guidon cintre plat
- poignées
- commodos
- maître-cylindre de frein AV
- rétroviseurs
- optique H4
- klaxon chromé
La filerie des commodos chemine à l’intérieur du guidon.
Pièces neuves :
- selle complète
- emblèmes réservoir
- emblèmes caches latéraux
KB Style
Tous droits réservés