Honda CB 750 K1 1970 Candy Gold

DSC_0001

La CB 750 Four K1 est introduite en France en novembre 1970.

Elle apporte la maturité et les finitions qui faisaient défaut aux premières CB 750 K0 :

  • - caches latéraux moins saillants, ne gênant plus à la conduite
  • - carburateurs disposant d’une commande par palonnier, synchronisation plus facile à régler
  • - entourages de compteurs en métal et de meilleure qualité

 

Autres particularités :

  • - boîtier de filtre à air en plastique noir
  • - étrier de frein AV peint en noir
  • - garde-boue AV à bords arrondis
  • - couvercle de filtre à air aileté

 

Les échappemements sont plus discrets que les silencieux équipant le modèle K0 de l’année précédente.

 

En France, la CB 750 Four K1 est disponible en quatre coloris :

  • - Candy Blue Green
  • - Candy Ruby Red
  • - Candy Gold
  • - Candy Garnet Brown
  • La CB 750 K1 est produite à 77 000 unités.
  • En France, le modèle est vendu à 3 259 unités.

Cette Honda CB 750 K1 a été fabriquée en octobre 1970.

Moto d’origine française, carte grise normale

Date de 1ère immatriculation          :         juillet 1971

Date certificat actuel                        :         août 2014

Immatriculation actuelle                   :         CT 999 ..

 

La moto a été restaurée en atelier spécialisé en 2019.

 

Restauration moteur :

  • - démontage complet
  • - contrôle vilebrequin
  • - remplacement coussinets
  • - contrôle boîte de vitesses
  • - déglaçage bloc-cylindres
  • - remplacement segments + axes + clips
  • - rectification plan de joint bloc-cylindres
  • - rectification plan de joint culasse
  • - rodage soupapes
  • - joints de queues de soupapes neufs
  • - chaîne de distribution renforcée neuve + système de guidage
  • - contrôle chaînes primaires
  • - contrôle arbre à cames

 

Restauration carburateurs :

  • - démontage complet
  • - passage aux ultra-sons
  • - remplacement gicleurs, pointeaux, aiguilles, joints
  • - synchronisation au banc électronique

 

Polissage pièces alu :

  • - carters moteur périphériques
  • - couvre arbre à cames
  • - flasque de frein AR
  • - fourreaux de fourche

 

Microbillage moyeux AV et AR.

Zingage visserie d’origine.

DSC_0091

Restauration partie-cycle (pièces neuves) :

  • - guidon grand modèle type K1
  • - peinture carrosserie, coloris Candy Gold
  • - trappe de réservoir chromée
  • - emblèmes de réserve et de caches latéraux
  • - selle complète avec sangle
  • - phare complet
  • - compteur, compte-tours (restaurés)
  • - faisceau électrique complet
  • - porte-fusible
  • - commodos, poignées, rétroviseurs
  • - contacteur principal (livré avec deux clefs)
  • - serrure de selle
  • - joints spis de fourche
  • - soufflets de fourche
  • - roues AV et AR restaurées : jantes chromés D.I.D., rayons zingués neufs à têtes bichromatées
  • - amortisseurs chromés
  • - garde-boue AV chromé
  • - garde-boue AR chromé
  • - support de feu AR chromé

 

Consommables neufs :

  • - transmission secondaire
  • - batterie Yuasa
  • - filtres (air, huile)
  • - plaquettes de frein AV
  • - garnitures de frein AR
  • - pneumatiques Dunlop K81 TT100

 

La moto est équipée de pots d’échappements neufs.

DSC_0006

Prix de vente : 16 750 € T.T.C.

Garantie : 6 mois pièces et main d'oeuvre

 

KB Style

Tous droits réservés

tempus leo. vulputate, ut Nullam pulvinar leo neque. ut adipiscing dictum