SUZUKI GSX1100S Katana « Roca » 1982

 

Type : GS 110 K
Série n° : 52974x
Moteur n° : 14178x
Date de 1ère immatriculation : 15/04/82
Kilométrage d’origine : 20 426 km

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana

 

Cet exemplaire a été assemblé par l’équipe de Jacques Roca, dans son magasin de Fontenay Sous-Bois (30-32 rue Roger Salengro).

Le moteur est d’origine et n’a pas été modifié.

La carrosserie comprend plusieurs éléments spécifiques qui la différencient d’une 1100 Katana d’origine :

SUZUKI-GSX1100S-Katana3

 

 

 

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces éléments étaient réalisés le week-end par Jacques ROCA lui-même assisté d’un de ses amis spécialisé dans la pratique du polyester (capots de camions américains).

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana4

 

La ligne d’échappement est de type 4 en 1 chromé, siglé Roca.

Elle était homologuée en 1982 et disponible au catalogue au prix de 1 450 F.

Elle a été fabriquée et chromée en Bretagne.

SUZUKI-GSX1100S-Katana5

 

La moto a été achetée au printemps 1982 par son propriétaire qui a parcouru 20426 km entre 1982 et 1985.

La moto n’a ensuite plus été utilisée et conservée à l’abri, jusqu’en 2014, date à laquelle la moto a été confiée aux élèves d’un lycée technique de Bourges (ainsi qu’à leur professeur) pour une remise en route.

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana7

 

Outre les accessoires spécifiques d’époque en bon état, la machine dispose de sa peinture personnalisée – dégradé de bleus – en très bon état de conservation.

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana8

 

Cette peinture a été réalisée à l’époque par Didier PATURE (peintre à Briard).

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana8bis

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana6

La moto porte le numéro 4.

Elle est encore équipée de ses stickers d’origine : coque AR, fourreaux de fourche, écopes de radiateur.

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana9

 

Au démontage, on constate que le moteur est dans un bon état, il devra toutefois être repeint, ses carters périphériques décapés et polis.

 

SUZUKI-GSX1100S-Katana10

Le cadre comporte bien sa plaque d’identification.

Il est en peinture d’origine couleur gris métal, présente des traces d’usure (au niveau des repose-pieds) et quelques zones de corrosion : il devra être sablé et repeint.

L’ensemble de la visserie devra être zinguée ou chromée.

Les roues légèrement ternies, devront être décapées, leurs flancs repolis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappel historique SUZUKI GSX1100S KATANA :

Prix de vente : 31 800 F

Elle a fait l’objet d’une prise de contact dans le magazine Moto Revue n° 2544.

Prix des pièces détachées du kit ROCA :
– coque arrière 700 F
– garde-boue AV 220 F
– peinture 2 000 F
– échappement 4 en 1 1450 F

 

Caractéristiques techniques SUZUKI GSX1100S KATANA

Moteurquatre-cylindres en ligne vertical face à la route à distribution par double ACT commandée par chaîne simple et quatre soupapes par cylindre
Alésage et Course72 x 66 mm
Cylindrée1074 cm3
Rapport de compression9,5 à 1
Allumageélectronique transistorisé
capacité batterie 12V-14Ah
Dispositif électriquealternateur 250W
Démarrageélectrique
Carburateurs4 Mikuni BS34SS à dépression
BougiesNKG D8 EA
Puissance111 CH à 8 500 tr/mm
Couple8,89 Mkg à 6 500 tr/mm
Transmissionprimaire à chaînes séparées
Embrayagedisques multiples en bain d’huile
Boîte de vitesse5 rapports
Lubrificationcarter sec avec pompe trochoïdale double
Cadredouble-berceau fermé en tubes d’acier avec élément supérieur en tôle emboutie caissonnée
Angle de chasse61°50′
Chasse118 mm
Suspension av.fourche hydraulique, 4 vpositions de précontrainte, système anti-plongée
débattement 150 mm
Suspention arr.bras oscillant alu avec combinés amortisseurs réglables en précontrainte (5) et en détente (4)
débattement 109 mm
Roues et pneumatiquesav. 3,50*19
arr. 4,50*17
Frein av.double disque perforés à commande hydraulique – étriers simple piston
Diam disques : 275 mm
Frein arr.double disque perforés à commande hydraulique – étriers double piston
Diam disques : 260 mm
Empattement1 520 mm
Longeur2 260 mm
Largeur715 mm
Hauteur1 195 mm
Hauteur de selle775 mm
Garde au sol175 mm
Poids à sec232 kg (254 tous pleins effectués)
Capacité reservoir essence21 litres (réserve 4 litres)
Vitesse de pointe229 km/h
400m D.A.10’99
ConsomationVille 7,7 l
route 7,5 l
autoroute 84 l

 

KB STYLE

Tous droits réservés.

Donec venenatis, Curabitur id sit ipsum quis