menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Z 750 H2 by KB Style
    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Actus & news

Honda CB 750 K4 1974

900 Z1 Lester Wheels « Night’n Day »

Kawasaki 900 Z1 1972 Z1F-04578

Honda CB 750 K1 1971 Candy Ruby Red

Rickman Metisse CR 900 1978

Kawasaki Z1000 MK II 1980 Luminous Dark Red

Honda CB 1100 R 1982 type SC08

Kawasaki 1000 MK2 D.F.I. : l’innovation par l’injection électronique

D&K Motorcycles

Yamaha V-MAX V-Boost 1985 : Ultimate Custom

Z1000 A1 1977 : une moto de collection au quotidien

Z900 RS SE by KB Style

BSA et Dick Mann gagnent à Daytona – partie 3

BSA et Dick Mann gagnent à Daytona – partie 2

BSA et Dick Mann gagnent à Daytona – partie 1

BSA Rocket III 1970 : la moto de série la plus rapide …

Protégé : Nous rêvions juste de liberté

Protégé : Eloge du carburateur

Protégé : Traité du Zen et de l’entretien des motocyclettes

Kawasaki Z1000 2003 : le retour des 4 pots

Pagination des publications

Précédent 1 2 3 4 … 10 Suivant

ALFORTVILLE

06 72 82 30 38

Contact | Mentions légales