La 650 W1 reconnaissable à son unique carburateur La 650 W2 : 2 carburateurs, 2 filtres à air « Elles font penser à de vieilles mules, se traînant sur le bord des autoroutes américaines. » La W3 ou 650 RS au Japon La Z 400 D3 1976 La Z 400 LTD Belt-drive La Z 400 […]
Récits
Récits
Histoire, expos, collections, compétition,
... et bien plus encore !
Quant à la mécanique ... Si vous n'y connaissez rien, comme moi, emportez un manuel d'atelier. Et lorsque la moto casse, remontez le moteur comme sur les photos ...
Anne-France Dautheville
Notre Z1 1972 en guest star à la Convention Kawasaki 2017
Dimanche 12 et lundi 13 novembre s’est déroulé le Business Meeting Kawasaki 2017. Les 170 concessionnaires Kawasaki de métropole, des DOM et des TOM s’y retrouvaient pour découvrir la gamme 2018. La star du meeting a été la Z 900 RS dévoilée fin octobre au salon de Tokyo. […]
La Z1R du jeu concours …
La Kawasaki 1000 Z1R s’est rapidement révélée un échec commercial. Pour tenter de booster les ventes, la SIDEMM, importateur Kawasaki pour la France, lance au printemps 1978 un jeu concours en partenariat avec Moto Journal et Neiman, fabricant d’antivols. Quatre 1000 Z1R sont à gagner. Pour jouer, il suffit d’acheter le Moto Journal du 8 […]
Et pourquoi pas la KZ 1000 LTD ?
La KZ 1000 LTD, c’est l’assurance de rouler sur une moto rare, peu kilométrée, fiable et performante. Les autres articles du Dossier Custom Kawasaki SR 650D 1978 Candy Luminous Red Yamaha V-Max 1985 V-Boost 145 HP Le retour du Custom Kawasaki KZ1000 […]
Notre 750 Zephyr dans le film « Réparer les vivants »
En décembre 2015, nous avons participé au tournage du film de Katell QUILLEVERE, « Réparer les Vivants ». Le film a été sélectionné pour la Mostra de Venise 2016 (Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica – Biennale di Venezia 2016) et pour le Festival du Film de Toronto (TIFF Toronto International Film Festival 2013 […]
Honda CB 750 Four : modèles et coloris
La moto du siècle Crédit photo : AGORA Moto Elaborée dans le plus grand secret, la Honda CB 750 fait l’effet d’une bombe lors de sa présentation au Salon de Tokyo en octobre 1968. Il faut attendre mars 1969 pour voir la « quatre-pattes » débarquer en France, dans une présentation en grande pompe, au […]
Voici comment est née la Kawasaki 900 Z1
Ceci n’est pas une histoire ordinaire. C’est l’histoire d’un navire au bord du naufrage, qui devra être entièrement reconstruit, pour devenir un magnifique paquebot … Yoji Hamawaki, Vice-President Kawasaki Motors Corporation Voici l’histoire. Voici comment est née la Kawasaki 900 Z1. Yoji Hamawaki Vice-Président de K.M.C. de 1966 à 1978 De vilains petits […]
Notre visite chez SANCTUARY KOUGA au Japon
L’enseigne SANCTUARY KOUGA est située au coeur d’une vallée industrielle, à proximité de Kyoto, à une centaine de kilomètres au nord d’Osaka. C’est l’une des franchises de SANCTUARY, dont la maison mère se trouve à Tokyo. SANCTUARY KOUGA est dirigée par Tachiiri TOSHIKI, mécanicien moto de formation. Jeune diplômé, Tachiiri TOSHIKI a travaillé durant six […]
Notre visite chez Bull Dock au Japon
La plus belle moto du monde se trouve au Japon, chez Bulldock. Née Z1R chez Kawasaki en 1978, cette véritable oeuvre d’art n’a plus rien à voir avec la moto d’origine. La 1230R GT-M est plus que belle. Elle est sublime ! Le châssis d’origine a été considérablement modifié. La boucle AR a été supprimée. […]
10 000 miles Z1 test
Traduit de l’anglais. Source : K.M.C. bulletin de liaison interne KB Style Tous droits réservés Les autres articles du Dossier Z1 Comment utiliser sa Z1 Juin 1972 : quatre journalistes U.S. découvrent la Z1 à l’usine d’Akashi Paul SMART : « j’ai testé le prototype Z1 » Eté 1974 : quand les journalistes US sont invités à […]
- « Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivant »