3ère partie : de 1981 à 1983 1981 : la plus belle saison de l’histoire du Superbike A la suite de l’imbroglio de la fin de saison passée, les responsables de l’A.M.A. décident de modifier le règlement pour éviter toute contestation à l’avenir. Et que pensez-vous qu’ils fassent ? Ils libéralisent encore plus les règles […]
Récits
Récits
Histoire, expos, collections, compétition,
... et bien plus encore !
Quant à la mécanique ... Si vous n'y connaissez rien, comme moi, emportez un manuel d'atelier. Et lorsque la moto casse, remontez le moteur comme sur les photos ...
Anne-France Dautheville
Superbike Story 2 : l’arrivée des usines
2ème partie : de 1979 à 1980 1979 : Wes Cooley et Suzuki enfin Champions L’année 1979 marque l’arrivée en force des usines japonaises. Le temps des préparateurs géniaux est désormais révolu Suzuki qui ne veut surtout pas reproduire l’échec de la saison précédente, s’engage en tant que constructeur, mais maintient sa confiance […]
Superbike Story 1 : Reg Pridmore, triple Champion
1ère partie : de 1973 à 1978 Peu importe que l’on gagne ou que l’on perde, le jeu consiste à doubler la puissance d’une moto de 80 CH, juchée sur des pneus de bicyclette Vern Bélanger * Pocono 1973 : Duhamel (17) vainqueur devant Pridmore (87) et Wilvert (91) La course moto : une […]
Histoire du Championnat Superbike U.S. : petites tricheries entre amis
Découvrez tout le récit en 3 parties : Reg Pridmore, triple Champion – Superbike story 1 L’arrivée des usines – Superbike story 2 L’armada Honda – Superbike story 3
Retour chez UEMATSU à Tokyo
Un rêve est quelque chose qui doit être réalisé. Les rêves rendent les gens heureux. La personne qui rêve, donne elle-même du rêve aux autres et leur permet de réaliser leurs propres rêves. Tadao UEMATSU, […]
500 H1 Story: du projet N100 à la 500 Mach III
Après les premiers succès rencontrés aux U.S.A. par la gamme 250 A1 Samouraï et 350 A7 Avenger, les responsables de K.M.C., la filliale U.S. de Kawasaki, demandent à l’usine de concevoir un nouveau modèle sport-touring : – destiné à coiffer la gamme des bicylindres deux temps – capable de séduire les utilisateurs de Triumph Bonneville, […]
Stafford Classic Bike Show
Créé en 1980, le Stafford Classic Bike show est un événement purement britannique dédié à la moto ancienne et de collection. En 2020, le Stafford Bike Show fête son 40e anniversaire. A deux reprises, comme chaque année : – en avril, avec pour thème principal : les motos anglaises – en octobre, avec pour objet […]
Notre visite à Tokyo chez Auto Magic
à l’origine du mouvement « Japan Racer « Auto Magic est un préparateur japonais. L’enseigne se trouve à Chiba, à l’est de la baie de Tokyo – à environ 40 mn du centre ville. Auto Magic a été créée en 1988. Son fondateur, Misao Araki, est l’un des pionniers du mouvement « Japan Racer ». Misao Araki est […]
La 350 S2, fille de la Coupe Kawa
De nos jours, trouver une Kawasaki 350 S2 ou une 400 S3 en état d’origine relève de la gageure. Tant les machines ont été utilisées et phagocytées par la Coupe. C’est la rançon d’un incroyable succès. Une fois la machine dénichée puis restaurée, on se retrouve assez vite dans l’ambiance. Début des années 70. Anneau […]
Les années 80
« Choisir une moto est un acte passionné. Accessoirement elle peut vous conduire d’un point à un autre. » Guido Bettiol Fin des années 60. La décennie qui s’achève a permis aux constructeurs japonais de s’installer en tête des ventes du marché mondial de la moto. Forts de leur expérience en compétition, les quatre Grands […]
- « Précédent
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivant »