Moriwaki Zero-VX7 1991
En 1988, Moriwaki présente son chef d'oeuvre : la Zero-VX7, véritable compé-client, destinée à recevoir le moteur Honda 750 de la RC 30.
A l'époque, la Zero-VX7 est destinée à rouler en endurance comme en Superbike.
Cette Moriwaki Zero-VX7 porte le numéro de châssis 069.
Elle a participé aux 8 H de Suzuka 1991 - 3e épreuve du Championnat du Monde d'Endurance.
Team : Duskin Mister Donut RT
Pilotes : Jun Nakashizu (Jap) / Peter Guest (Aus)
# 75
Course remportée par l'équipage Wayne Gardner / Mike Doohan sur Honda RVF 750 (team HRC).
L'année suivante, la moto a également participé aux 8 H de Suzuka (1992).
Team : Sanko C.C.
Pilotes : Jun Nakashizu (Jap) / Masao "Matchin" Tsutsumi (Jap)
# 35
Equipage vainqueur : Wayne Gardner / Daryl Beattie sur Honda RVF 750 (team OKI Honda RT).
Partie-cycle
Cadre périmétrique en caisson d'aluminium extrudé.
Bras oscillant alu avec renfort.
Fourche inversée Moriwaki Kayaba
Tés de fourche alu usinés dans la masse.
Angle de colonne de direction réglable par excentriques.
Amortisseur de direction.
Mono-amortisseur à bonbonne séparée.
Roues magnésium Marvic siglées Moriwaki :
- roue AV : 3.50 x 17
- roue AV : 6.00 x 17
Etriers AV 4 pistons Nissin HRC taillés dans la masse.
Longueur : 2040 mm
Empattement : 1410 mm
Poids : 155 kg
Moteur
Honda RC 30
Préparation Moriwaki 140 CH
Embrayage à bain d'huile
Démarreur électrique
Carburateurs Keihin Flat CR
Kit refroidissement endurance :
- échangeur air/huile
- radiateur grand modèle
Echappement 4 en 2 en 1 Moriwaki endurance
Cylindrée : 748cc
Alésage x course : 70 x 48,6 mm
Puissance maxi : 140 CH à 12 500 tr/mn
Couple maxi : 8,2 kg/m à 11 000 tr/mn
Réservoir alu à remplissage rapide
Prix neuf en 1991 : 6 700 000 Yens (hors options)
Valeur à dire d'expert 2022 : 47 500 €
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