Mad Max « The Goose » : making of

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Cette “Gosling One” replica est une Kawasaki Z1000 de 1977.

Elle totalise 36 000 km d'origine

Elle a été restaurée durant l'hiver 2019/2020 pour participer à l’expo “Les motos et le cinéma” au Salon du 2 roues de Lyon, du 13 au 16 février 2020.

Pour illustrer le film MAD MAX (George Miller, 1979).

 

Le carénage intégral, similaire à celui d’origine, a été spécialement fabriqué pour cette occasion par Air-Tech Streamlining, à Vista, Californie.

 

Thank you Max for your help !

 

Le pare-brise est spécifique, il a été fabriqué par Gustafsson Plastics, à St. Augustine, Floride.

 

Thank you Phillip !

 

La carrosserie complète a été repeinte aux couleurs de la moto du film MAD MAX.

Elle comporte les mêmes stickers que la moto du film.

 

Les roues à 7 branches, similaires à celles de la moto du film, ont été repeintes en gris métal.

Les pneumatiques Dunlop sont neufs.

 

L’échappement 4 en 2 chromé à sorties croisées, très spécifique, est identique à celui de la moto du film.

Dernière précision :

- les sirènes utilisées dans le film sont de marque LTS et émettent 2 tons "WAIL" et "YELP" en simultané.

- la radio CB du film est un accessoire fabriqué de toutes pièces, non fonctionnel

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Finitions :

L'optique de phare H4 est d'origine et correspond au modèle australien.

La selle est démontable.

Le dosseret comprend un coffre de rangement.

Les stickers sont identiques à ceux qui équipaient la moto du film.

 

Nota : les emblèmes de réservoir ont été supprimés et remplacés par des stickers "Kawka". C'est pourtant l'importateur Kawasaki pour l'Australie qui avait mis à disposition de la production les dix motos qui apparaissent dans le film.

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Commandes reculées :

Les commandes reculées sont en aluminium usiné dans la masse.

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Finitions :

Sur le flanc gauche du carénage, la sirène, peinte dans la teinte de la carrosserie. L'élément interne est noir.

Les caches latéraux et les emblèmes Z1000 sont d'origine

Les stickers ont été apposés après mise en peinture.

 

Carrosserie :

La carrosserie de retour de peinture.

La recherche de teinte a été effectuée par notre peintre.

La finition de la carrosserie comprend 8 couches de vernis.

L'intérieur du carénage est peint en noir.

 

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Carrosserie :

La carrosserie a fait l'objet d'un montage "à blanc" avant d'être envoyée en peinture.

Le support et les pattes de fixation du carénage ont dû être fabriqués sur place, ils n'existent pas dans le commerce.

Le selle est composée de deux éléments :

- le dosseret, fixé sur le châssis

- le fond de selle, prêt à recevoir sa mousse et sa housse de finition

 

Nota : lors de ce travail en atelier, la moto est encore équipée de ses roues à rayons d'origine

 

Echappement :

L'échappement chromé est de type 4 en 2.

Il a la particularité de comporter un collecteur à sorties croisées, en avant du moteur :

- les tubes n° 2 et 3 sortent du côté gauche (sorties n° 1 et 2 à l'origine)

- les tubes n° 1 et 4 sortent du côté droit (sorties n° 3 et 4 à l'origine)

Les silencieux chromés en forme de mégaphones sont courts et sonores.

 

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Roues :

Les roues utilisées dans le film sont de marque Morris - et non pas Lester.

Les roues en alliage à 7 branches sont similaires à celles de la moto du film.

Elles ont été sablées et traitées en époxy finition gris clair.

Les pneumatiques sont des Dunlop.

Les suspensions et les freins sont d'origine.

La transmission secondaire est neuve.

 

Moteur :

Moteur et carburateurs restaurés.

Pipes d'admission et manchons de filtre à air neufs.

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Remontage de la partie-cycle :

- roulements de direction coniques neufs

- bobines haute tension neuves

 

Pièces rezinguées :

- bague et molette de serrage (colonne de direction)

- axes de fixation moteur

- axe de bras oscillant

- axes de roues

- ressorts

- visserie

 

Le cadre a été passé au marbre.

Ses alignements ont été vérifiés.

Les pièces métalliques à peindre ont été traitées en époxy finition noir brillant.

Les pièces de la partie-cycle après mise en peinture

 

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Janvier 2020

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