Bimota KB1 #774

 

 

KB1 E774 article site KB-001

 

Cette Bimota KB1 porte le numéro de série 774.

C’est l’une des 827 machines produites entre 1978 et 1982.

L’une des 122 KB1 dites de «3e série».

 

KB1 E774 article site KB-000

 

Son propriétaire l’a acquise à Montlhéry, lors des Coupes Moto Légende, au début des années 2000.

A son guidon, il a participé au 1er Bol Classic en 2003, sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

La moto a ensuite été démontée pour être reconditionnée.

Cela fait plus de quinze ans.

Le cadre treillis semi-porteur de la KB1 est réalisé en tube Colombus au chrome molybdène.

Le cadre et le bras oscillant sont en peinture neuve.

 

 

KB1 E774 article site KB-002KB1 E774 article site KB-003
La carrosserie complète est en peinture neuve.

Le réservoir d’essence est en aluminium – il existait en polyester dans certains pays.

Le bouchon de réservoir est d’origine, usiné dans la masse et siglé du “B” de Bimota

Carénage et dosseret polyester racing.

Sabot récupérateur d’huile.

Bulle neuve.

KB1 E774 article site KB-004

Bulle d’origine
Garde-boue AV d’origine
Garde-boue AV neuf

KB1 E774 article site KB-005

Carrosserie d’origine

 

KB1 E774 article site KB-006
 

Roues Campagnolo magnésium en étoile :
AV 2,5’ x 18’
AR 3,5’ x 18’

 

KB1 E774 article site KB-007

 

KB1 E774 article site KB-008

 

KB1 E774 article site KB-009

Roue Campagnolo magnésium à 5 branches :
AR 3,5’ x 18’
 

KB1 E774 article site KB-010

Equipement des roues : couronnes, pignons, entretoises.

 

KB1 E774 article site KB-011

Disques de frein perforés Brembo en inox :
AV 300 mm neufs
AV 280 mm d’origine
AR 260 mm d’origine

 

KB1 E774 article site KB-012

 

KB1 E774 article site KB-013

Combiné amortisseur oléopneumatique De Carbon d’origine reconditionné (azote).

Platines siglées du B de la marque

Axes de fixation moteur

Tés de fourche :

* le té inférieur moulé sert également de répartiteur de frein

* les tés de fourche sont montés autour d’excentriques afin de faire varier l’angle de chasse de la moto

Commandes reculées

Rigidificateur de fourche en alu de 6 mm servant de support de garde-boue AV

 

KB1 E774 article site KB-014

Guidons bracelets Tonarelli (2 neufs) non d’origine

 

KB1 E774 article site KB-015

Maître-cylindre AV Brembo
Maître-cylindre AR Brembo
Etriers Brembo (à double purgeur)

Fourche Marzocchi:

  • Ressorts Hyperpro neufs
  • Tubes de 38 mm
  • Fourreaux en peinture neuve
KB1 E774 article site KB-016
 

KB1 E774 article site KB-018

Equipement électrique :

* Compte-tours + support

* Feu AR

* Optique de phare

* Allumage Dyna 2000

 

KB1 E774 article site KB-017

Bac batterie

 

 

KB1 E774 article site KB-019

Echappement quatre-en-un à gros volume d’origine Termignoni

 

KB1 E774 article site KB-020

 

 

KB Style

Tous droits réservés

ut nec fringilla mattis nunc leo.