menu

Menu

MENUMENU
  • Accueil
  • 50 ans Z1
  • Motos restaurées
        • Motos à vendre
        • Découvrez toutes nos motos disponibles à la vente
        • Motos en cours
        • KAWASAKI
          • 3 cylindres - 2 temps
          • 900 Z1 1972
          • 900 Z1 1973
          • 900 Z1A 1974
          • 900 Z1B 1975
          • Z 900 A4 1976
          • Z1000 de 1977 à nos jours
          • Z650 de 1968 à nos jours
          • Trails 2 temps
        • Harley-Davidson
          • XLCR-1000 : Caviar On Wheels
        • Autres marques japonnaises
          • Honda
          • Suzuki
          • Yamaha
        • Motos européennes
          • BMW
          • Triumph
          • Norton
          • Moto Guzzi
          • Benelli
          • BSA
  • Histoires de motos
        • LES DOSSIERS

          Dossier de la Z900 à la 900rs
          Dossier Z1
          Dossier SandCast
          Dossier Kawasaki invente le Custom
          Dossier les motos et le cinéma
          Dossier GPz900R Ninja

        • Revue de presse
        • Actus moto du monde
        • Évènements
        • Actus KB
        • Technique
          • Conseils d'utilisation Z1
          • Consommables d'hier et d'aujourd'huiLa Z1 a 40 ans. Lors de sa présentation en 1972, les consommables dont était dotée la Z1 correspondaient à ce qui se faisait de mieux … pour l’époque ! Pneumatiques, transmission secondaire, huile moteur, embrayage, batterie, câbles, plaquettes, garnitures, ampoules, etc … étaient certes dimensionnés et adaptés à cette première Superbike de l’histoire, mais à l’utilisation, ils affichaient vite leurs limites, nécessitant à la fois entretien suivi et  remplacement fréquent. 40 ans plus tard, pour tout projet de restauration, il est nécessaire de faire le point sur ces consommables, leur limites  d’hier et leurs qualités d’aujourd’hui, leur évolution technique et leur disponibilité sur le marché.
          • Les carburateurs
          • Le moteur
        • Récits
        • Carnet de voyage
        • Librairie
        • Musées
  • Spéciales
    • Godier Genoud
    • Moriwaki
    • Bimota
    • Japan Racers
    • Martin
    • Egli
    • Mad Max "The Goose"
    • Kawasaki GPZ 900 Ninja "Top Gun"
    • Rickman
  • Prépas modernes
    • Z900RS Classic
    • CB 1100 Type R
    • CB 1000 R
    • W800
    • Z900 RS Classic by KB Style :
      liste des prestations

    • Z 750 H2 by KB Style
    • Prépa Bonneville
  • CONTACT
  • FACEBOOK

Dossiers

750 H2, T500 Cobra, 360 RT2 : les motos de « Quelques messieurs trop tranquilles »

La Kawasaki 900 Z1A de « Peur sur la ville »

Les Kawasaki du « Grand Bazar »

La Kawasaki Z1300 de « Mesrine, l’ennemi public n°1 »

Les Kawasaki de « L’Agression »

La 350 Motobécane de « La Gifle »

La Kawasaki 100 des « Aventures de Rabbi Jacob »

ZL 900 Eliminator : Kawasaki invente le streetfighter

Honda Rune : le Custom au Superlatif

le-bon-plan-LTD14

Kawasaki invente le Custom

Honda CB 750 K0 Sandcast

Salon du 2 roues de Lyon 2020 , expo : les motos et le cinéma

La 350 S2, fille de la Coupe Kawa

L’essai de la nouvelle Z, Moto Journal, mars 2017

Les années 80

La saga Kawasaki W

Sans Concession n°86 : Salon Moto Légende 2019

The Brighton Bike au Salon Moto Légende 2019

Salon Moto Légende 2019

Notre 750 Zephyr fait son son cinéma – Moto Revue Classic n° 85 – mars/avril 2016

Pagination des publications

Précédent 1 2 3 4 5 6 … 9 Suivant

ALFORTVILLE

06 72 82 30 38

Contact | Mentions légales